————

Découvrez les bienfaits de l’huile végétale d’amande douce

L’huile aux multiples vertus

L’huile végétale d’amande douce possède de nombreux bienfaits pour la santé, mais aussi la peau, les cheveux ou encore les ongles. Elle est extrêmement appréciée pour sa sensorialité et sa délicieuse odeur d’amande douce, légèrement amère.

On obtient cette huile à partir de la pression à froid des noyaux de l’amandier. Pour conserver tous ses bienfaits, l’idéal est qu’elle soit extraite à froid, de première pression, puis directement mise en flacon.

Connue depuis l’antiquité, les femmes égyptiennes s’en servaient déjà pour composer leurs routines beauté. Cette huile précieuse a depuis traversé les âges pour nous offrir toutes ses vertus.

L’huile d’amande douce est particulièrement riche en acides gras. Parmi eux, les omégas 6 (acide linoléique) et les omégas 9 (acide oléique). Elle contient également des vitamines A et E et des phytostérols. Sa composition fait d’elle une huile particulièrement appréciée par les peaux sèches et irritées.

Apaisante, adoucissante, émolliente et fortifiante elle est idéale pour calmer et soulager les peaux les plus sèches et sensibles.

huile-amande-oden

Quelles sont les utilisations de l’huile d’amande douce ?

Véritable trésor de la nature, l’huile d’amande douce regorge de bienfaits pour la peau du visage et du corps. C’est d’ailleurs l’huile de prédilection des peaux sèches, sensibles et réactives. Elle permet de soulager les sensations de tiraillement et d’inconfort.

Elle est par ailleurs recommandée pour soigner un grand nombre de dermatoses tel que l’eczéma, le psoriasis ou encore la rosacée. En remplacement ou en compléments de vos soins cosmétiques habituels.

Parfois méconnue, cette huile est aussi extrêmement bénéfique pour calmer les brûlures et soulager les irritations. Sa composition permet de soulager les brûlures superficielles comme les coups de soleil et de participer à la reconstruction du film hydrolipique.

Enfin, cette huile végétale est une solution naturelle pour prévenir ou atténuer les cicatrices. En effet, elle bénéficie de propriétés assouplissantes qui permettent de rendre la peau plus élastique et ainsi moins sujette aux potentielles vergetures. Cette huile peut donc tout à fait s’utiliser pendant la grossesse, en huile de massage sur des zones du corps ciblées.

L’huile d’amande douce peut aussi être utilisée en tant qu’huile réparatrice sur des cicatrices déjà installées, comme sur des brulures superficielles ou des cicatrices d’acné, à la place d’une crème de soin classique.

Focus sur l’huile végétale d’amande douce ODEN

 

Notre huile végétale d’amande douce est issue d’une première pression à froid d’amandes cultivées dans les Cévennes. Malheureusement, les vergers d’amandiers ont presque disparu en France face à la culture intensive en Californie, bien que les cultures françaises soient bien plus écologiques. En effet, les amandes françaises sont cultivées sur un sol argilo-calcaires, qui ne demandent que très peu d’eau voir pas du tout.

Bien qu’elle ne soit pas certifiée bio, l’huile d’amande douce Oden provient d’amandes cultivées en agriculture raisonnée, sans engrais ou produits chimiques.

Véritable couteau-suisse, cette huile végétale convient à toute la famille, bébés, enfants ou adultes.Très apaisante, les peaux sèches et sensibles l’apprécient tout particulièrement. Surtout pour soulager certaines irritations comme l’eczéma. 

Protectrice et nourrissante, l’huile d’amande douce est recommandée pour prendre soin des plus petits. Elle soulage notamment les rougeurs de la peau et du siège.

Réparatrice, quelques gouttes suffisent pour réduire les gerçures et les crevasses des peaux les plus sèches.

Cette huile vous a convaincue ? Vous pouvez la commander directement sur notre site internet et la recevoir chez vous grâce à notre service de livraison. Vous pouvez aussi la retrouver dans nos boutiques partenaires, comme tous nos autres soins botaniques.

Vous hésitez encore ? Découvrez les avis de nos clientes sur notre site internet.