Pourquoi utiliser de l’huile d’amande douce sur la peau ?

Découvrez ses bienfaits

L’huile végétale d’amande douce est une huile d’exception pour la peau. Idéale pour les peaux de toute la famille, c’est l’huile qu’il vous faut.

Adoucissante, émolliente, assouplissante, anti-inflammatoire … et ses bienfaits sont encore nombreux ! L’huile d’amande douce est l’huile favorite des peaux sèches à tendance atopique. Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, elle apaise et soulage les peaux sèches et irritées.

De nombreux facteurs extérieurs peuvent altérer la qualité de la peau (froid, vent, pollution, stress…)  et la rendre plus sensible. Pour la protéger de ces agressions, il est recommandé d’utiliser une huile comme celle d’amande douce au quotidien afin de reconstruire le film hydro lipidique de la peau.

Sur le visage, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce matin et/ou soir pour nourrir votre peau et apaiser les rougeurs, 3 à 4 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage et du cou.

Sur le corps, l’huile d’amande peut aussi aider à nourrir les peaux sèches et à prévenir les vergetures, notamment pendant la grossesse. Cette huile permet d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique pour éviter l’apparition de vergetures sur les femmes enceintes, mais pas que ! Elle peut aussi s’utiliser sur la peau des enfants et des bébés, comme un soin classique, pour apaiser les peaux irritées ou bien à raison de quelques gouttes dans le bain pour assouplir la peau.

Excellente pour les cheveux également, vous pouvez utiliser l’huile d’amande douce pour vos soins hebdomadaires. Elle peut s’appliquer en bain d’huile sur vos longueurs ou bien mélangée à vos produits capillaires habituels pour encore plus de nutrition.

 

Découvrez l’huile d’amande douce ODEN

Comme toutes les huiles végétales ODEN, l’huile d’amande douce est pressée à froid puis directement mise en flacon pour conserver tous ses bienfaits.

Secret de beauté depuis l’antiquité, les femmes égyptiennes s’en servaient déjà pour prendre soin de leur peau donc s’il y a bien un produit ou une huile végétale à avoir chez soi, c’est l’huile d’amande douce.

Sur le visage, nous recommandons d’appliquer l’huile d’amande douce directement sur peau humide pour maximiser la pénétration des actifs dans la peau. Vous pouvez par exemple utiliser l’une de nos brumes botaniques bio, idéales pour rééquilibrer le pH de la peau et éliminer les résidus de calcaire.

Recommandée pour les peaux sèches, sensibles et irritées cette huile est particulièrement appréciée par les peaux atopiques ou sensibles aux changements de température.

Les avis de nos clientes sur cette huile sont unanimes !