Comment prendre soin de ma peau avec l’huile végétale d’amande douce ?

Découvrez tous ses bienfaits

L’huile d’amande douce fait partie des produits incontournables à intégrer dans votre routine beauté. Extraite du fruit de l’amandier, c’est une huile végétale qui séduit le monde entier depuis des décennies. Bien connue pour ses propriétés nourrissantes, assouplissantes et apaisantes, c’est le soin idéal pour prendre soin de votre peau, notamment de votre visage.

Avec le froid, le vent, la pollution et le stress, votre peau peut parfois se sentir agressée. Sur le visage, l’huile d’amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles et réactives.

Grâce à sa composition riche en acide oléique et en vitamine E, elle apaise et réduit les irritations. Elle est aussi efficace contre les gerçures, les crevasses et grand nombre de dermatoses. Si vous avez la peau sensible, c’est l’huile qu’il vous faut !

De plus, l’huile d’amande douce est excellente pour une application quotidienne sur votre visage. Elle va venir remplacer vos soins habituels. À votre avis, pourquoi privilégier les huiles végétales ? Car elles pénètrent plus en profondeur dans les couches de la peau et vont donc être bien plus efficaces. Cela va permettre de reconstruire le film hydro lipidique cutané, surtout après avoir nettoyé ou gommé votre peau.

L’huile d’amande douce s’utilise aussi bien sur le visage, que sur le corps ou les cheveux et convient aux peaux de toute la famille, même la peau délicate de votre bébé.

 

Pourquoi privilégier l’huile végétale d’amande douce ODEN ?

Notre huile végétale d’amande douce est issue d’amandes cultivées dans les Cévennes, dans la région de Nîmes, par nos agriculteurs partenaires. Récoltées puis pressées à froid, les amandes utilisées pour produire notre huile sont d’une qualité rare. Aujourd’hui, la plupart des amandes sont importées et les vergers d’amandiers ont presque disparus en France.

L’huile végétale d’amande douce ODEN, 100% locale et française est pressée puis directement mise en bouteilles pour conserver tous ses bienfaits uniques.

Matin et/ou soir, utilisez l’huile d’amande douce sur votre visage pour remplacer votre crème. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez l’utiliser en complément d’une de nos brumes botaniques bio. Le fait d’appliquer une huile végétale sur une peau humide va aider l’huile à pénétrer davantage.

L’huile d’amande est également idéale pour les femmes enceintes. Elle peut aussi s’appliquer sur le corps pour assouplir la peau et prévenir les vergetures.