MA COMMANDE
Quels sont les délais et tarifs de livraison ?
Lors de votre commande, vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison en FRANCE, dont les coûts et les délais varient :
- Colissimo : 5€ et livraison gratuite à partir de 55€, livraison en 2-3 jours ouvrés
- Mondial Relay : 4€ et livraison gratuite à partir de 55€, livraison en 3-5 jours ouvrés
Où en est ma commande ?
Nous vous envoyons un mail au moment de l’expédition de votre commande. Il faudra ensuite attendre les délais classiques pour la recevoir.
Lors de la prise en charge du colis, vous recevrez également un e-mail du transporteur comprenant votre numéro de suivi. Ce dernier permet de suivre plus précisément son acheminement.
Je me suis trompé.e dans ma commande, que faire ?
Nos commandes sont préparées très vite après la validation. Le plus souvent, nous pouvons encore faire des changements dans l’heure qui suit votre commande.Au-delà, cela devient un peu plus compliqué, surtout si votre colis est déjà en route… Mais rassurez-vous: nous ferons toujours de notre mieux pour vous aider. Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.
Comment obtenir le numéro de suivi de ma commande ?
Votre numéro de suivi vous est envoyé par mail par le transporteur lors de la prise en charge de votre colis.
Si vous ne l’avez pas reçu, pensez à vérifier vos spams et/ou courrier indésirables.
Vous pouvez également nous contacter à l’adresse hello@oden.fr.
Je me suis trompé.e dans mon adresse de livraison, que faire ?
Nos commandes partent très rapidement en préparation. Nous vous invitons donc à envoyer un mail à hello@oden.fr: si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous ferons notre possible pour trouver une solution. Pensez également à mettre à jour votre adresse par défaut dans votre espace client ODEN.
Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?
Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.
Mon colis est arrivé ouvert/abîmé/vide, que faire ?
Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à trouver une solution.
Puis-je me faire livrer hors France ?
La liste complète des pays vers lesquels nous expédions nos commandes est disponible dans nos Conditions Générales de Vente.
J’ai payé des frais de douane en supplément, allez-vous me rembourser?
En dehors de l’Union européenne, des taxes douanières ou frais d’importation peuvent s’ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Nous vous invitons donc à vous renseigner auprès de votre bureau de douane local afin de connaître le montant éventuel de ces frais.
Puis-je me faire livrer en point relais ?
Oui! Nous vous invitons à cliquer sur le transporteur Mondial Relay au moment de la validation de votre panier. La sélection de votre point relais se fait juste après le paiement. Vous pourrez alors choisir parmi la liste des points disponibles près de chez vous au moment de votre commande.
Mon colis est en cours de retour chez vous, que faire?
Il arrive parfois qu’un colis nous soit retourné : soit parce qu’il n’a pas été récupéré en Point Relais dans les délais, soit parce que la livraison à domicile n’a pas pu aboutir (erreur d’adresse, absence prolongée, etc.). Dès que le colis revient à notre entrepôt, nous vous contactons aussitôt pour vous proposer la solution la plus adaptée.
Comment savoir si une offre est encore disponible?
En cas de doute ou d’anomalie, n’hésitez pas à nous contacter: nous serons ravis de vous accompagner pour que votre commande soit préparée sans encombre.
La mini huile et les essentiels ne se sont pas ajoutés à mon panier, que faire?
À partir de 75 € d’achat, un écran vous permet de sélectionner la mini huile de votre choix: amande, noisette ou prune. Dès 200 € d’achat, les essentiels de saison s’ajoutent automatiquement à votre panier. Les soins offerts apparaissent toujours dans le récapitulatif de commande, afin que notre équipe puisse les préparer pour votre colis. Nous vous recommandons de vérifier votre panier avant le paiement et de nous contacter si vous constatez une anomalie. Cette offre est valable dans la limite des stocks disponibles.
Comment puis-je faire un retour?
Vous pouvez retourner votre commande si votre demande de rétractation est faite dans les 14 jours suivant la date de réception de commande. Les frais de retour restent à votre charge et seuls les produits non ouverts et non utilisés peuvent être acceptés. Pour effectuer votre demande, il vous suffit de nous écrire à hello@oden.fren indiquant :
- votre numéro de commande,
- le ou les produits que vous souhaitez retourner,
- le motif du retour.
Notre équipe vous répondra au plus vite pour vous transmettre la procédure à suivre (Procédure disponible dans les CGV).
Est-il possible d’acheter vos produits en boutique ?
Oui, tout à fait ! Vous trouverez la liste de nos points de vente ici. Nous n’avons toutefois pas de visibilité sur leurs stocks, donc n’hésitez pas à contacter directement la boutique pour vérifier si le soin que vous souhaitez est disponible.
Puis-je acheter vos produits directement à la maison botanique ?
La maison botanique a fermé ses portes mais vous pouvez retrouver les soins ODEN à L’Atelier de Pablo, au 34 rue d’Hauteville 75010 PARIS, où il est également possible de rapporter vos flacons pour la collecte.
Comment puis-je récupérer ma facture?
Votre facture est disponible en téléchargement directement depuis l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu après votre achat.
MON COMPTE
Comment créer un compte sur votre site ?
Vous pouvez créer votre compte en cliquant sur "se connecter/s'inscrire" en haut à droite de la page d'accueil.
Entrez les informations demandées puis cliquez sur le bouton “Créer un compte”.
J’ai oublié mon mot de passe !
Cliquez sur le lien : "Mot de passe oublié" se trouvant sur la page de connexion au compte puis entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez un mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas, envoyez-nous un e-mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous aiderons à réinitialiser votre mot de passe.
Je n’ai pas réactivé mon compte en début d’année après la migration du site, que faire?
Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à hello@oden.fr et nous vous aiderons à réactiver votre compte rapidement.
MA CARTE CADEAU
Comment fonctionne la carte cadeau ODEN ?
La carte cadeau Oden est entièrement dématérialisée : elle vous sera envoyée par e-mail, et vous pourrez ensuite l’imprimer ou l’offrir en la transmettant directement.
Comment utiliser ma carte cadeau ODEN ?
Après avoir validé votre panier, il vous suffit d'inscrire le code situé sur votre carte dans l’onglet dédié.
Si le montant de votre commande est supérieur au solde de votre carte cadeau, un paiement complémentaire peut être effectué.
LA COLLECTE
Qu’est-ce que la collecte ?
La collecte est un système que nous avons mis en place afin de récupérer vos flacons vides et de leur donner une seconde vie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://oden.fr/pages/la-collecte
Que faire de mes flacons une fois vides ?
Trois solutions s’offrent à vous :
- Nous les ramener : dans nos boutiques partenaires.
- Les upcycler : en mini vase en les lavant avec de l’eau chaude et du sel.
- Les recycler : en les déposant dans les poubelles de verre.
Je n’ai pas de boutique partenaire près de chez moi, puis-je vous renvoyer mes flacons vides ?
Nous vous invitons à envoyer un e-mail àhello@oden.fren précisant le poids de votre colis et votre adresse. Nous pourrons alors vous fournir une étiquette prépayée.
Que faites-vous des flacons vides une fois collectés ?
Les flacons sont lavés puis réinsérés dans la chaîne de production afin de connaître une seconde vie.
Dois-je déposer les pipettes avec mes flacons ?
Oui, nous récupérons les pipettes avec les flacons. N’étant pas réutilisables, nous nous assurerons qu’elles soient bien recyclées.
NOS SOINS BOTANIQUES
Combien de temps puis-je conserver mes huiles ?
Nos huiles sont à utiliser dans les 6 mois après ouverture. Veillez à les conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière du soleil.
Comment conserver mes huiles ?
Nous vous conseillons de conserver vos huiles dans un endroit frais, à l'abri de la lumière du soleil. Il n’est pas nécessaire de les mettre au réfrigérateur.
Combien de temps puis-je conserver mes brumes ?
Elles se conservent 6 mois après ouverture. Nous vous conseillons de les placer au réfrigérateur.
Comment savoir si mon huile est oxydée ?
Une huile oxydée change d’odeur, de couleur et de texture.
Combien de temps puis-je conserver une huile si elle n’est pas ouverte ?
Vous pouvez conserver nos huiles 12 mois si elles ne sont pas ouvertes. Veillez tout de même à les conserver dans un endroit sombre et frais.
Je suis enceinte/allaitante, puis-je utiliser vos produits ?
Oui, nos produits ne contiennent pas d’huiles essentielles, il n’y a donc aucune contre-indication à leur utilisation.
En revanche, comme pour tout produit cosmétique, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin.
Seule la Phytothérapie de Bardane n'est pas conseillée aux femmes enceintes/allaitantes.
Puis-je utiliser vos huiles sur mes enfants ?
Oui, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos huiles sur les enfants. Veillez simplement à tester l’huile sur une petite partie de leur peau avant utilisation afin de vous assurer que votre enfant n’y soit pas allergique.
Puis-je utiliser des huiles végétales sur ma peau lorsqu’il y a du soleil ?
Oui, nos huiles végétales ne sont pas photosensibilisantes. En revanche, elles ne protègent pas du soleil, il est donc nécessaire d’appliquer une protection solaire en complément.
Comment choisir la bonne routine ?
Pour trouver l’huile végétale la plus adaptée, nous vous conseillons de réaliser notre diagnostic de peau. Ce dernier prend en compte de nombreux paramètres afin de déterminer une cartographie de votre peau et de vous conseiller les soins les mieux adaptés.
Vous avez un doute ? Envoyez-nous un mail à l’adresse hello@oden.fr, nous vous accompagnerons avec plaisir.
Comment reconnaître une huile végétale de qualité ?
Premièrement, il est important de regarder la méthode d’extraction de l’huile. En effet, une extraction de première pression à froid permet de conserver toute la qualité et les vertus de cette dernière. La mention huile vierge permet quant à elle de garantir qu’elle n’a subi aucun traitement et ne contient pas d’additif.
La traçabilité donne également un indicateur de fraîcheur. En effet, une huile contient des vitamines qui, comme dans les fruits et les légumes, disparaissent avec le temps. De ce fait, plus une huile est fraîche, plus elle est riche en vitamines et en actifs.
Enfin, l’odeur et la couleur sont gage de la richesse d’une huile et de sa qualité artisanale.
Restons en contact
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