Quelle huile pour soigner mon eczéma naturellement ?

Les bienfaits de l’huile végétale d’amande douce 

L’eczéma est une affection très courante qui touche énormément d’adultes et d’enfants en France. Les personnes aux peaux sèches à tendance atopique y sont souvent les plus sujettes. Bien que les causes de l’eczéma soient encore assez difficiles à déterminer (génétique, allergènes, frottements, stress…) il existe quelques pistes pour l’améliorer ou du moins le stabiliser. Parmi ces pistes, l’utilisation d’une routine adaptée pour prendre soin de sa peau est primordiale. Choisissez vos produits avec des formules courtes et sans allergènes pour ne pas agresser davantage votre peau. Vous pouvez notamment vous tourner vers les huiles végétales, en complément de votre traitement et avec l’avis préalable de votre professionnel de santé. L’huile d’amande douce est notamment reconnue pour soulager l’eczéma.

En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais l’huile d’amande douce possède d’innombrables vertus et permet de soigner beaucoup de maux naturellement.

Particulièrement indiquée dans le cas de peaux sèches et irritées, l’huile d’amande douce est idéale pour soigner les gerçures, crevasses et démangeaisons, cela grâce à sa composition, très riche en acides gras essentiels (omégas 6 et 9) et en vitamine E.

Très efficace pour soigner certains problèmes de peaux, comme l’eczéma, que ce soit chez les adultes ou les enfants, l’huile végétale d’amande douce est reconnue pour ses propriétés calmantes, anti-inflammatoires et adoucissantes. Elle permet de soulager efficacement les démangeaisons et de reconstruire le film hydro lipidique pour retrouver progressivement une peau plus souple et nourrie.

Vous pouvez l’utiliser seule ou bien mélangée à des huiles essentielles, de préférence bio, comme l’huile de camomille allemande (anti-inflammatoire) ou l’huile essentielle de géranium rosat (antiseptique et cicatrisante). 1 à 2 gouttes suffisent pour une application locale, diluée dans de l’huile végétale.

 

Découvrez l’huile ODEN

Produite à partir d’amandes récoltées puis pressées à froid dans les Cévennes, l’huile d’amande douce ODEN nourrit et apaise les peaux sèches à tendance atopique.

Elle s’utilise aussi bien sur la peau de maman et bébé que sur les cheveux pour apaiser les cuirs chevelus irrités. Associée à vos soins habituels, appliquez l’huile d’amande douce matin et/ou soir sur votre visage ou sur les zones à tendance atopique pour soigner les démangeaisons et nourrir votre peau en profondeur.

Avec sa délicate odeur d’amandes torréfiées, cette huile pénètre très facilement dans la peau et laisse la peau souple et hydratée pour plusieurs heures durant.