Connaissez-vous les bienfaits de l’amande douce ?

Découvrez ses nombreuses vertus

Extraite du noyau du fruit de l’amandier, l’huile d’amande douce possède de nombreux bienfaits. Apaisante et adoucissante, l’huile végétale d’amande douce convient particulièrement aux peaux sensibles et fragiles de toute la famille. Elle est parfaitement adaptée pour une utilisation chez l’adulte, l’enfant, pendant la grossesse et sur les bébés.

Reconnue pour ses propriétés thérapeutiques, mais aussi cosmétiques, c’est l’une des huiles végétales à avoir chez soi. Sa composition, très riche en acides gras, en fait une huile particulièrement intéressante. Elle est en effet composée d’omégas 6 et 9, mais aussi de vitamines A et E qui lui confèrent des propriétés adoucissantes, émollientes et fortifiantes.

Multi-fonctions, cette huile s’utilise aussi bien sur la peau, que sur les cheveux et même les ongles. L’utilisation de ce produit sur le visage est la plus connue. En effet, cette huile est idéale pour nourrir et apaiser les peaux sèches, sensibles et irritées.

Sur le corps, cette huile s’applique sur les hanches, le ventre, les cuisses et la poitrine pour prévenir l’apparition des vergetures grâce à son action assouplissante sur la peau. Pour redonner de la douceur aux peaux les peaux sèches, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce dans le bain, notamment des enfants.

Et sur les cheveux ?

Sur les cheveux, il est possible d’utiliser l’huile d’amande douce directement en bain d’huile sur les longueurs et le cuir chevelu ou bien incorporée dans des masques ou soins capillaires. En plus de nourrir les cheveux en profondeur, cette huile va aussi venir apaiser les démangeaisons du cuir chevelu. Même si elle convient à tous les types de cheveux, l’huile d’amande douce est surtout recommandée pour les cheveux fourchus, cassants ou bouclés.

Enfin, l’huile d’amande douce s’utilise aussi en soin pour les ongles. Pour les ongles fragiles ou cassants, il est conseillé de plonger ses mains pendant 10mn dans l’huile pour les fortifier et leur redonner de la vitalité.

Notre huile d’amande douce 

Bien connue pour ses vertus sur la santé et la beauté de la peau et des cheveux, l’huile d’amande douce s’utilise sur toute la famille, idéale lorsqu’on ne veut pas accumuler trop de produits différents.

Notre huile d’amande douce provient d’amandes cultivées dans les Cévennes. Cette huile nourrit et apaise les peaux sèches, sensibles et sujettes aux irritations. Sur le visage, nous recommandons de l’appliquer sur peau humide, pour maximiser sa pénétration dans l’épiderme. Pour cela, vous pouvez utiliser nos brumes botaniques bio, issues d’une synergie de 3 hydrolats d’exception.

Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à lire les avis de nos clientes qui sont plus que convaincues des bienfaits de cette huile.