NOUS COLLECTONS VOS FLACONS ! 

Vous nous l’avez beaucoup réclamé, nous collectons désormais vos flacons vides afin de les nettoyer et de leur donner une seconde vie !

POURQUOI COLLECTER VOS FLACONS ?

Chez ODEN, nous souhaitons vous proposer des soins botaniques d’exception respectueux de la biodiversité et de l’environnement. Depuis nos débuts, nous avons choisi de conditionner nos ingrédients naturels français dans des flacons en verre car il s’agit de l’alternative la plus adaptée et la plus durable selon nous. 

En effet, le verre est un matériau noble qui permet de sublimer et conserver la qualité et la beauté de nos huiles végétales françaises. Il s’agit également d’un matériau naturel (composé de minéraux : sable, calcaire et carbonate de soude), sûr (imperméable, non réactif et sans composés chimiques potentiellement nocifs) et écologique (recyclable à 100% et à l’infini). 

Cependant, malgré toutes ses qualités, le verre est loin d’avoir un impact environnemental neutre. Sa production est très énergivore et son recyclage, pas automatique. C’est pourquoi, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin et donner une seconde vie à nos flacons afin de réduire notre impact et vous permettre de participer à cette démarche ! 

Parce que qu’on se le dise, le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas !

COMMENT SE PASSE CETTE COLLECTE ? 

OÙ DÉPOSER VOS FLACONS VIDES ?

Vous avez des flacons vides ? Plusieurs options s’offrent à vous :


1. Ramenez-les à la Maison Botanique

Si vous habitez à Paris, vous pouvez rapporter vos flacons vides dans nos bureaux au 30 rue d’Hauteville dans le 10ème arrondissement de Paris. Nous réalisons une permanence tous les premiers mardis du mois. L’occasion de nous rencontrer et de racheter vos huiles préférées si vous le souhaitez ! 

2.  Déposez-les dans votre boutique préférée ! 

Vous habitez près de l’une de nos boutiques partenaires ? Vous pouvez désormais y déposer vos flacons vides dans nos boîtes de collecte, lors de vos sorties shopping ! 

Trouver une boutique partenaire : 

3. Renvoyez-les nous !

Si vous n’habitez pas à Paris et que vous n’avez pas de boutique partenaire près de chez vous, vous pouvez également nous renvoyer vos flacons à l’adresse suivante : 

ODEN

30 rue d’Hauteville, 

75010 Paris

Questions récurrentes :

Trois solutions s’offrent à vous : 

  1. Nous les ramener : à la maison botanique lors de nos permanences (30 rue d’Hauteville, 75 010 Paris) ou bien dans nos boutiques partenaires.
  2. Les upcycler : en mini vase en les lavant avec de l’eau chaude et du sel.
  3. Les recycler : en les déposant dans les poubelles de verre.

Oui, vous pouvez nous renvoyer vos flacons à l'adresse suivante :

ODEN

30 rue d’Hauteville, 

75 010 Paris

Les flacons sont lavés puis réinsérés dans la chaîne de production afin de connaître une seconde vie.

Oui, nous récupérons les pipettes avec les flacons. N’étant pas réutilisables, nous nous assurerons qu’elles soient bien recyclées.

LIVRAISON GRATUITE

Livraison en 48 heures, offerte en France
dès 50€ d’achats.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiement sécurisé par Carte de crédit et Paypal.

UN CONSEIL ?

On répond à toutes vos questions
[email protected]
Instagram : @oden_fr