L’huile végétale d’amande pour atténuer ou prévenir les cicatrices

Une solution naturelle 

L’huile d’amande douce, utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés cosmétiques, mais aussi pour la santé est une huile végétale exceptionnelle. Pour la peau, l’huile d’amande douce est particulièrement efficace pour atténuer une cicatrice. C’est une huile très riche en acides gras (omégas 6 et 9) et aussi en vitamines A, B, D et E.

Elle peut aussi bien s’utiliser pour prévenir les cicatrices, comme pour les vergetures, qu’en application quotidienne pour aider à réduire les cicatrices déjà présentes, comme des brûlures par exemple.

Grâce à sa richesse en acides gras, l’huile d’amande douce favorise la cicatrisation cutanée. Elle est idéale pour une application locale sur des cicatrices d’acné, des brûlures superficielles. C’est une alternative complètement naturelle pour estomper une cicatrice, par rapport à une crème plus conventionnelle que l’on pourrait trouver en pharmacie par exemple. Si vous désirez changer de produit, vous pouvez bien sûr alterner avec d’autres huiles végétales qui possèdent un fort pouvoir de cicatrisation, comme l’huile de rose musquée par exemple.

Ses propriétés émollientes et assouplissantes en font également une très bonne huile pour améliorer l’élasticité de la peau et prévenir l’apparition de cicatrices comme les vergetures. Elle peut donc tout à fait être utilisée pendant la grossesse et de manière quotidienne, sur des zones sujettes aux vergetures comme le ventre, la poitrine ou encore les hanches. L’huile d’amande peut aussi être utilisée sur des vergetures récentes ou plus anciennes pour aider à la cicatrisation de la peau.

Ses bienfaits en font aussi une huile idéale pour la peau des bébés, pour apaiser et soulager les rougeurs et les irritations.

 

Focus sur l’huile d’amande douce ODEN

Idéale en application sur le visage, le corps ou les cheveux, l’huile d’amande douce est une huile multi-fonctions. C’est l’huile de prédilection des peaux sèches, sensibles et irritées car elle permet de retrouver souplesse et confort après application.

En application quotidienne sur la peau, elle permet de reconstruire la barrière cutanée durablement. Véritable couteau suisse, c’est le soin qu’il faut absolument avoir dans sa routine beauté.

Pour une meilleure pénétration de l’huile, il est conseillé de l’appliquer sur peau humidifiée. Pour cela, vous pouvez vaporiser votre peau avec l’une de nos brumes botaniques bio au préalable. Cela permettra dans le même temps d’apaiser votre peau et d’éliminer les résidus de calcaire.