L’huile végétale d’amande douce est-elle efficace sur les peaux irritées ?

 

L’huile d’amande douce, idéale pour apaiser les irritations de la peau

 

Quelle huile appliquer sur une irritation de la peau ? L’huile végétale d’amande douce, extraite du fruit de l’amandier, est une huile qui possède de nombreux bienfaits pour les peaux sèches et sujettes aux irritations. Adoucissante, émolliente et fortifiante, l’huile d’amande douce est une des huiles végétales à absolument avoir chez soi pour hydrater et protéger sa peau des agressions extérieures. Sur le visage, seulement quelques gouttes suffisent pour nourrir et calmer les tiraillements.

Véritable secret de beauté, ce soin à part entière s’utilise également sur le corps, mais aussi les cheveux. En effet, l’huile d’amande douce est aussi très efficace sur les cheveux et notamment en application cutanée sur le cuir chevelu pour apaiser les démangeaisons.

Grâce à sa composition riche en acides gras (omégas 6 et 9) cette huile va permettre de restaurer le film lipidique de votre peau et de la rendre imperméable aux agressions extérieures. Également apaisante et assouplissante, elle calme les démangeaisons et les irritations. Enfin, les vitamines B, D et E qu’elle contient, favorisent l’accélération de la réparation épidermique.

L’une des huiles les mieux tolérées par les peaux sensibles, l’huile d’amande douce est donc le produit à utiliser sans modération pour apaiser les peaux irritées !

 

Découvrez l’huile végétale d’amande douce ODEN

 

L’huile d’amande douce ODEN est une huile vierge, issue d’amandes cultivées en France en agriculture raisonnée. Elle est pressée à froid puis directement mise en flacon pour en conserver tous ses bienfaits.

Idéale pour les peaux sensibles, réactives et irritées cette huile végétale d’exception est reconnue pour ses vertus apaisantes. Sa forte concentration en vitamine E, apaise et réduit les gerçures, crevasses, démangeaisons et irritations.

L’huile d’amande douce s’utilise le matin et/ou le soir après le démaquillage, en remplacement de votre crème hydratante. Pour cela, déposez 2 à 3 gouttes d’huile au creux de vos mains, chauffez la matière quelques secondes pour activer l’huile et appliquez la sur votre visage. Pour un moment de détente, n’hésitez pas à réaliser un massage du visage, cela permettra aussi à l’huile de mieux pénétrer.

Contrairement à la plupart des huiles d’amande douce, l’Huile Oden n’est pas inodore, au contraire ! Sa délicate odeur d’amande grillée la rend encore plus agréable à utiliser.

Avant d’appliquer votre huile, nous vous recommandons d’utiliser notre brume botanique bio de rose. Utilisés en synergie, ces 2 soins vous aideront à lutter efficacement contre les irritations cutanées.