Vers quelle huile végétale se tourner pour traiter les vergetures ?

Comment identifier des vergetures ?

Il existe plusieurs facteurs propices à l’apparition des vergetures comme la grossesse, les changements hormonaux, les prises ou pertes de poids. Elles peuvent facilement être atténuées à l’aide d’huiles végétales, comme l’huile d’amande douce.

Les vergetures sont de petites stries à la surface de la peau, parfois violacées, parfois blanches, ayant l’aspect d’une légère cicatrice fermée. Elles sont dues à la distension voire la rupture des fibres élastiques de la peau. D’importants changements hormonaux, lors de la puberté par exemple, peuvent être à l’origine de l’apparition des vergetures. Elles peuvent aussi survenir sur des personnes n’ayant pas subi de prises de poids particulières. Les femmes y sont beaucoup plus sujettes que les hommes, mais il n’est pas rare d’en voir sur certains hommes.

Les vergetures apparaissent sur différentes zones du corps, souvent au niveau de ventre, des fesses, des cuisses ou encore de la poitrine. On en distingue 2 types : les rouges/violacées et les blanches. Les rouges apparaissent en premier et deviennent blanches avec le temps, une fois qu’elles sont devenues blanches, elles sont presque impossible à déloger. Il est donc préférable de les prévenir en amont, ou bien lorsqu’elles sont encore rouges. Pour cela, il existe diverses méthodes et produits appropriés pour entretenir l’élasticité de la peau.

L’huile d’amande douce, idéale contre les vergetures.

Par exemple, l’huile végétale d’amande douce est une huile très efficace en prévention des vergetures. Grâce à sa composition riche en acides gras elle permet d’assouplir la peau, de la rendre plus élastique et ainsi moins sujette aux craquellements. Véritable soin pour prévenir l’apparition de vergetures, elle peut être utilisée seule ou en combinaison avec votre crème corps habituelle.

En plus, cette huile multi-usage, convient aussi bien à une application sur le visage que sur le corps ou les cheveux, un seul produit suffit pour prendre soin de vous et ça, ça n’a pas de prix !

Faites cependant attention au choix de votre huile végétale. En effet, toutes les huiles végétales ne se valent pas. Il est préférable d’en choisir une de première pression à froid et française de préférence. Le fait qu’elle soit certifié bio ou non n’a pas forcément d’importante si elle provient d’une agriculture raisonnée.

 

Découvrez l’huile végétale d’amande douce ODEN

L’huile d’amande douce ODEN est compatible avec la grossesse, elle s’utilise sur les zones du corps sensibles au vergetures, en application quotidienne ou en massage ciblé. Riche en vitamines et acides gras essentiels, elle est connue pour ses propriétés apaisantes, nourrissantes et assouplissantes. Son action cicatrisante est également bénéfique pour traiter les vergetures encore rouges.

Issue d’une première pression à froid pour garder tous ses bienfaits, l’huile d’amande douce ODEN est un véritable concentré d’actifs redoutables contre les vergetures.