was successfully added to your cart.

Les bienfaits de l’Huile d’Onagre

Les bienfaits de l’huile d’onagre

Fiche de culture : l’onagre sauvage

 

L’Onagre est une plante sauvage aux délicates fleurs jaunes. Elle est aussi appelée « Primevère du soir » et nous avons découvert pourquoi en juin dernier.

Au beau milieu du champs d’Onagre de notre producteur français, nous avons assisté, à 21h, à l’ouverture des fleurs. Il s’agit d’être vigilant : la fleur d’onagre s’ouvre en quelques secondes seulement, pour faner le lendemain. Un merveilleux spectacle qui demande de la patience !

champs d'onagre en France huile d'onagre française

L’Onagre est une plante médicinale, qui apparaît en Europe au 18e siècle. Originaire d’Amérique du Nord, les indiens la connaissaient déjà pour ses nombreuses propriétés.

C’est une plante sauvage, bisannuelle, qui pousse souvent sur le bord des routes. Apprenez à la reconnaître, et vous en verrez souvent !

fleur d'onagre onagre sauvage onagre vivace onagre fiche de culture huile d'onagre

De minuscules graines composent ses fruits, dont est extraite l’huile d’onagre, une huile jaune pâle aux multiples vertus.

 

L’Huile d’onagre pour la peau et le visage

 

Notre huile d’onagre est composée à presque 10% d’acide gamma-linolénique (acide gras rare de la famille des Oméga 6). C’est un acide gras rare dans les huiles végétales. Notre huile d’onagre contient également une proportion notable de phytostérols (plus d’1%). Cette composition la distingue des autres huiles végétales.

Riche en vitamine E et acide gamma-linolénique, l’huile d’onagre  préserve la peau d’un vieillissement précoce.  Grâce à ses acides gras essentiels, reconstructeurs des membranes cellulaires, notre huile d’onagre vous offre des propriétés régénératrices de premier choix.

L’huile d’onagre est adoucissante, revitalisante, restructurante, antisénescence et antirides.

Sur une période d’utilisation de 2 mois (application matin et soir), on observe un ralentissement du processus de vieillissement

cutané (encore accéléré si vous absorbez des gélules d’huiles d’onagre et de bourrache).

Que vous ayez la peau grasse, sèche, normale, flétrie, l’huile d’onagre en régulera l’hydratation , vous protégera des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution) et vous aidera à lutter contre le vieillissement cutané.

L’Huile d’onagre est donc recommandée pour le type de peau mature, mais également pour :

  • La peau sèche
  • La peau mixte
  • La peau acnéique

Comment utiliser l’huile d’onagre ?

 

Vous pouvez l’utiliser sur le visage comme une crème, c’est-à-dire déposer quelques gouttes aux creux des mains, puis appliquez sur l’ensemble du visage jusqu’à pénétration.

Pour encore plus de résultats, nous vous recommandons de masser votre visage avec notre huile d’onagre.

Voici les principaux gestes de massage à effectuer pour diminuer les rides :

 

massage visage anti ride massage visage anti ride japonais appareil massage visage anti ride massage visage anti relachement massage chinois visage anti-rides massage du visage pour effacer les rides auto massage du visage youtube auto massage visage pour rajeunir faire son auto massage anti rides

 

Pour une technique optimale, nous vous invitons à consulter l’article « Comment se masser le visage ».

 

Huile d’onagre ODEN sur la peau et le visage : avis

 

Notre Huile d’Onagre est le best seller ODEN. Voici quelques avis de nos clientes concernant cette huile d’exception :

Irina : « Tout d’abord je tenais à vous remercier pour la qualité de vos produits, j’utilise l’huile d’onagre et elle est juste merveilleuse ! »

Catherine : « J’en profite pour vous dire ma satisfaction concernant l’huile d onagre, c’est la deuxième commande que je fais. »

Sabine : « J’ai acheté 3 de vos huiles, dont l’huile d’onagre, elles sont superbes et je les utilise tout le temps… »

 

L’huile d’onagre : bienfaits sur les cheveux

 

Riche en vitamine E, notre huile d’onagre redonne aux ongles et aux cheveux toute leur beauté. Des masques réguliers d’huile d’onagre sur vos cheveux permettent de limiter la chute des cheveux, et même de stimuler leur pousse.

masque cheveux abimés meilleur masque cheveux secs masque cheveux maison nuit masque cheveux avocat masque cheveux huile d'olive masque cheveux oeuf masque cheveux maison miel masque cheveux bouclés maison

Une fois par semaine, enveloppez vos cheveux de notre huile d’onagre : laissez poser plusieurs heures, idéalement toute la nuit. Rincez bien le lendemain matin. Le résultat est immédiat : vos cheveux sont nourris, plus sains et plus brillants.

 

L’huile d’onagre : bienfaits pour la santé

 

L’huile d’onagre est aussi très bénéfique pour la santé ! Par son apport en acides gras insaturés, l’huile d’onagre nourrit votre peau de l’intérieur, mais permet également de réguler le taux de cholestérol !

La meilleure indication de l’huile d’onagre est son efficacité dans le trouble des règles. Chez les femmes qui souffrent de syndrômes pré-menstruels comme des maux de têtes ou des douleurs abdominales et qui prennent des gélules d’onagre régulièrement, il a été constaté une nette disparition de ces symptômes.

L’huile d’onagre est également une bonne alliée lors de la ménopause : elle permet d’atténuer les rougeurs de la peau liées aux bouffées de chaleur, assez fréquentes durant cette période.

Dernier point : il semblerait que l’huile d’onagre puisse agir sur la fertilité, et aider les femmes à tomber enceinte. Nous n’avons pas trouvé de parutions scientifiques à ce sujet, nous ne nous avancerons donc pas. Notre avis ? La prise d’huile d’onagre ne peut pas faire de mal, donc n’hésitez pas à tenter !

Attention toutefois si vous prenez d’autres médicaments, une prise d’huile d’onagre régulière peut intéragir notamment avec les anticoagulants. Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de faire des cures d’huiles d’onagre !

Comment prendre l’huile d onagre ?

La prise d’huile d’onagre en gélule est une méthode simple et efficace.

Vous pouvez aussi absorbez de l’huile d’onagre pure, ou en assaisonnement sur vos salades par exemple.

La fleur d’onagre est comestible : vous pouvez en croquer une quand vous en rencontrez !

NOTRE HUILE D'ONAGRE FRANÇAISE