Les bienfaits de l’huile d’onagre
L’huile d’onagre française a une composition en acides gras polyinsaturés qui la rend intéressante autant pour la peau que pour la santé.
L’Huile d’onagre pour la peau et le visage
Notre huile d’onagre est composée à presque 14% d’acide gamma-linolénique (acide gras rare de la famille des oméga-6). C’est un acide gras rare dans les huiles végétales. Elle contient également une proportion notable de phytostérols (plus d’1%). Cette composition la distingue des autres huiles végétales.
Riche en vitamine E et en acide gamma-linolénique, l’huile d’onagre régénère la peau. Grâce à ses acides gras essentiels, reconstructeurs des membranes cellulaires, l’huile d’onagre apporte souplesse, élasticité et tonicité à la peau.
Recommandée pour les peaux déshydratées, elle régule l’hydratation des peaux sèches, ridées, dévitalisées et fatiguées.
Elle a une action anti-inflammatoire au niveau cutané intéressante pour apaiser l’eczéma ou le psoriasis. Elle régulerait également le sébum.
On observe sur une période d’au moins 2 mois d’applications régulières, un ralentissement du processus de vieillissement cutané, encore accéléré si vous absorbez parallèlement les gélules de beauté.
Comment utiliser l’huile d’onagre ?
Utilisez cette huile à la place d’une crème : déposez 3 gouttes d’huile au creux des mains, chauffez pour activer l’huile puis appliquez sur l’ensemble du visage en massant.
Voici quelques gestuelles de massage à effectuer pendant l’application de l’huile :
Si vous souhaitez approfondir ces gestuelles, qui selon certains spécialistes, seraient aussi efficaces que les soins pour lutter contre les signes du temps, nous vous invitons à consulter cet article : Comment se masser le visage.
L’huile d’onagre : bienfaits sur les cheveux
Riche en vitamine E, l’huile d’onagre française redonne aux ongles et aux cheveux toute leur beauté. Des masques réguliers d’huile d’onagre sur vos cheveux permettent de limiter leur chute, et même de stimuler la pousse.
Une fois par semaine, enveloppez vos cheveux de notre huile d’onagre : laissez poser plusieurs heures, idéalement toute la nuit. Rincez bien le lendemain matin. Le résultat est immédiat : vos cheveux sont nourris, plus sains et plus brillants.
Bienfaits pour la santé
L’huile d’onagre est aussi très bénéfique pour la santé ! Par son apport en acides gras insaturés, l’huile d’onagre nourrit votre peau de l’intérieur, mais permet également de réguler le taux de cholestérol sanguin.
La meilleure indication de l’huile d’onagre est son efficacité dans le trouble des règles. Dans le syndrome prémenstruel, à la dose de 4 x 500mg/j, elle diminue l’irritabilité, la dépression, les mastodynies et les maux de tête. Vous pouvez retrouver cet ingrédient d’exception dans nos Gélules de beauté !
L’huile d’onagre est également une bonne alliée lors de la ménopause : elle permet d’atténuer les rougeurs de la peau liées aux bouffées de chaleur, assez fréquentes durant cette période.
Précautions : la prise d’huile d’onagre régulière peut interagir notamment avec les anticoagulants. Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de faire des cures d’huile d’onagre. L’épilepsie est aussi une contre-indication à la prise d’huile d’onagre par voie orale.