L’HUILE DE BOURRACHE, PARTICULIÈREMENT INDIQUÉE POUR COMBATTRE LES RIDES

 

UNE COMPOSITION RICHE EN ACIDE GAMMA-LINOLÉNIQUE

L’huile végétale de bourrache a toujours été très connue pour ses bienfaits multiples pour la peau, et en particulier pour son action anti-rides. C’est sa composition particulièrement riche en acide gamma-linolénique qui lui donne cette vertu. C’est un acide gras essentiel qui permet la régénération des cellules. Malheureusement, notre corps parvient de moins en moins à en produire avec l’âge. Il faut donc en trouver de nouvelles sources quand on commence à avoir ses premières rides. On peut aussi en prendre avant pour retarder ces premières rides. Il se trouve que l’huile de bourrache en est composée à 23%. Elle constitue donc un conséquent nouvel apport pour pallier ce manque grandissant au fil du temps.

Au-delà de son aspect régénérateur, l’huile de bourrache va également nourrir en profondeur votre peau déshydratée, sans pour autant l’obstruer (indice de comédogénicité de 2). Même si elle est particulièrement indiquée pour les peaux normales à sèches, vous pouvez tout à fait l’utiliser sur tous les autres types de peau, elle ne va en aucun cas accentuer vos imperfections si vous en avez.

Vous pouvez également utiliser l’huile de bourrache sur vos cheveux. Elle agit comme un véritable soin de beauté. Soit en application quotidienne sur les pointes sèches pour leur redonner leur vitalité, soit en bain d’huile si vous préférez les soins plus complets. Versez dans ce cas quelques gouttes dans votre main puis étalez-la sur toute la longueur de vos cheveux, ainsi que le cuir chevelu. Laissez ensuite reposer une nuit avant de rincer avec un shampoing classique. Résultat immédiat. Vos cheveux auront regagné en volume, souplesse et brillance.

FOCUS SUR L’HUILE DE BOURRACHE ODEN

Pour avoir une huile végétale qui a la meilleure efficacité, le principal facteur est la teneur en actif de celle-ci. Et pour avoir beaucoup d’actifs, il faut que l’huile soit fraîche. Même si on trouve beaucoup de bourrache sauvage en France et qu’elle est facile à faire pousser, la majeure partie de sa production mondiale s’effectue aujourd’hui en Chine. L’huile végétale de bourrache Oden est issue de graines de fleurs de bourraches cultivées dans le Berry par notre agriculteur partenaire, en respectant les principes de l’agriculture raisonnée. Elle est donc très fraîche et chargée d’actifs. Le meilleur moyen d’avoir des bienfaits importants pour contrer les premiers signes de l’âge.

Pour parfaire votre routine, nous vous recommandons de vous humidifier le visage avant application de l’huile. Pour cela, rien de tel qu’une des brumes botanique Oden. Elles sont toutes bio et issues de plantes cultivées en France. L’huile pénètre mieux la peau sur visage humide. Nous recommandons également d’utiliser un démaquillant à base d’huiles végétales (encore une fois, nous recommandons celle d’Oden qui est issue d’huile de pâquerettes et d’œillette cultivées en France). De cette manière, vous aurez une routine très efficace, respectueuse de l’environnement.

Pour aller plus loin, l’huile de bourrache est également une des deux huiles présentes dans nos gélules de beauté. L’autre étant l’huile d’onagre. Les gélules sont des produits qui se prennent par voie orale. Elles régénèrent la peau, fortifient les ongles cassants et fragiles et tonifient les cheveux.