QUELLE EST LA MEILLEURE UTILISATION POUR L’HUILE DE BOURRACHE ?

 

SON UTILISATION LA PLUS CLASSIQUE

Particulièrement riche en vitamine E, elle est connue pour réparer les tissus cellulaires. C’est pourquoi l’utilisation la plus répandue de l’huile végétale de bourrache est sur le visage. Elle redonne souplesse, élasticité et tonicité à la peau, elle est donc particulièrement appréciée des peaux déshydratées et matures, qu’elle va nourrir sans obstruer. L’huile de bourrache contient 23% d’acide gamma-linolénique, ce qui est extrêmement rare dans les huiles végétales. Ces acides sont les précurseurs des phospholipides constituant les membranes cellulaires. C’est pourquoi elle a un pouvoir régénérant extraordinaire sur la peau !

La manière la plus commune de l’utiliser est de s’en mettre tous les matins, sur visage propre. Versez 2-3 gouttes dans le creux de votre main et faites-la chauffer pour activer l’huile, cela va maximiser les bienfaits. Appliquez-la ensuite sur l’ensemble de votre visage. Massez-vous délicatement en effectuant des gestes circulaires jusqu’à ce que votre peau l’ait complètement absorbée.

MAIS AUSSI …

La deuxième utilisation de l’huile de noisette est sur les cheveux. Vous pouvez l’utiliser de manière quotidienne pour redonner de l’éclat à vos pointes sèches. Versez pour cela quelques gouttes dans votre main et massez uniquement vos pointes. L’effet est immédiat et vos pointes seront plus souples, sans être grasses pour autant.

Vous pouvez également faire des bains d’huile. Cela va agir comme un vrai soin. Versez une pipette entière dans votre main et appliquez-la sur les longueurs et le cuir chevelu. Laissez reposer la nuit en les enveloppant dans une serviette ou en faisant une tresse. Lavez-vous ensuite les cheveux, ils seront ensuite plus souples, doux et volumineux.

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE BOURRACHE DE CHEZ ODEN

Aujourd’hui, c’est la Chine qui en est la principale productrice. Notre agriculteur partenaire cultive quant à lui ses plantes en France, dans le Berry. C’est l’élément principal qui fait que l’huile de bourrache Oden se démarque des autres huiles du marché. Avoir une huile dont la matière première a été cultivée en France en suivant les principes de l’agriculture raisonnée est très différent que d’avoir des huiles végétales dont la matière première a été cultivée à l’autre bout du monde de manière industrielle. C’est grâce à cela que l’huile Oden conserve les propriétés et les bienfaits de la Bourrache, et qu’elle a une odeur très agréable. Car elle est fraîche, et non oxydée.

Nous recommandons de se vaporiser une brume botanique bio de notre gamme avant l’application de l’huile. Elle pourra mieux pénétrer sur visage humide et votre peau sera encore mieux nourrie. Vous pouvez également opter pour notre huile démaquillante pour terminer votre routine quotidienne de soins de beauté. Elle ôte tout le maquillage, ne laisse pas de film gras, et vous allez tomber sous le charme de ce duo d’huiles pâquerette/œillette.