L’HUILE DE BOURRACHE, UN ALLIÉ DE TAILLE POUR VOTRE PEAU

 

DES POUVOIRS RÉGÉNÉRATEURS

La bourrache est une plante exceptionnelle qui a énormément de bienfaits. Ils sont multiples et varient en fonction de la partie de la plante qu’on utilise, et de la manière de l’utiliser. On l’utilise depuis le moyen-âge en médecine. Mais ce n’est pas sur cet aspect que nous allons nous arrêter, mais sur ses vertus pour la peau. L’huile végétale de bourrache est extrêmement riche en acides gamma linoléique, précurseur des phospholipides constituant les membranes cellulaires. C’est une chose très rare et très importante, car essentiel pour la régénération de notre peau. Malheureusement notre corps à beaucoup de mal à en produire, et c’est de pire en pire avec l’âge. Il est donc essentiel d’en trouver de nouvelles sources. On sait que l’huile d’onagre est très utilisée pour cette régénération de la peau, mais l’huile de bourrache est tout aussi efficace.

Si elle est un peu moins utilisée, c’est en partie à cause son odeur très herbacée. C’est sûr, il faut aimer les odeurs brutes végétales pour apprécier l’huile de bourrache. Mais si les huiles qui sentent la nature ne vous font pas peur, foncez sur celle-ci !

Le fait qu’elle soit riche en acide gamma-linoléique et en vitamine E lui donne un effet régénérateur extraordinaire. C’est pour cette raison qu’elle est la chouchoute des  peaux mature et/ou déshydratée.

AU-DELÀ DU SOIN DE LA PEAU QUOTIDIEN

Vous l’aurez compris, elle a de formidables atouts pour redonner souplesse et élasticité à votre peau. Mais ce n’est pas tout, l’huile de bourrache est également recommandée pour soigner certains problèmes de peau comme l’eczéma ou la dermatite atopique. Appliquez l’huile directement sur les zones concernées et massez délicatement jusqu’à absorption complète. Vos démangeaisons devraient diminuer par la suite.

Elle peut également s’utiliser en alimentaire, couplée avec de l’huile d’onagre dans des gélules par exemple. Les gélules auront une action complémentaire à l’application cutanée, mais vont également avoir des bienfaits si vous avez les cheveux fragiles ou les ongles cassants. L’huile de bourrache est donc un soin très complet qui va vous venir en aide sur beaucoup de parties.

POURQUOI CHOISIR L’HUILE DE BOURRACHE ODEN ?

Comme la plupart des huiles naturelles que vous pouvez trouver dans le commerce, il existe une très grande variété d’huile de bourrache. Comme une huile végétale est un produit contenant très peu d’ingrédients, vous pouvez vous demander qu’est ce qui les différencie. Eh bien l’élément principal pour bien choisir une huile est de faire très attention à la qualité de la matière première. Même si la bourrache est une plante qui pousse très bien en France, l’immense majorité de la production mondiale est effectuée en Chine. Or, pour qu’une huile soit chargée d’actifs, la fraîcheur de celle ci est primordial, car les huiles s’oxydent et perdent rapidement leur odeur. Notre agriculteur partenaire cultive, lui, ses plantes de bourrache dans le Berry, en suivant les principes de l’agriculture raisonnée. En achetant une huile Oden, vous êtes donc assuré.e d’avoir un produit ultra frais et chargé d’actifs.

Nous vous recommandons d’utiliser une de nos brumes botaniques bio avant l’application de l’huile. Sur visage humide, elle pénétrera mieux la peau !