L’HUILE DE BOURRACHE EST-ELLE EFFICACE POUR LUTTER CONTRE L’ECZÉMA ?

DES VERTUS UTILISÉES EN MÉDECINE DEPUIS DES MILLÉNAIRES

La bourrache est une plante qui est originaire de Syrie. Elle se multiplie à grande vitesse et a très vite envie toute la région méditerranéenne ainsi que l’Afrique du Nord. Elle s’est donc rapidement retrouvée en abondance en Europe, en Asie et en Afrique. C’est en partie grâce à cette mixité qu’elle est tant utilisée. Mais c’est surtout grâce à ses vertus impressionnantes.

Aujourd’hui, c’est à travers son huile qu’on la retrouve le plus souvent. Si elle est aussi connue comme remède contre les problèmes de peau tels que l’eczéma (mais aussi en cas de psoriasis, dartre ou prurit), c’est à cause de sa composition, exceptionnellement riche en acide gamma-linolénique. Acide très rare dans les huiles végétales et peu produit naturellement par le corps. C’est un anti-inflammatoire qui va vous soulager. Appliquez-la directement sur la zone concernée et massez doucement jusqu’à ce que l’huile soit absorbée par votre peau. Vos démangeaisons devraient s’estomper et devenir moins importante (ce n’est évidemment pas un remède miracle qui va immédiatement les stopper complètement).

EFFICACE ÉGALEMENT PAR L’INTÉRIEUR

L’huile végétale de bourrache n’est pas connue pour être efficace contre l’eczéma uniquement en application cutanée. Elle donne aussi de très bons résultats par ingestion par voie orale. Elle est dans ce cas associée avec l’huile d’onagre dans des gélules. L’huile d’onagre étant également riche en acide gamma-linolénique, leur effet combiné va multiplier les bienfaits et vous soulager davantage. Vierges et de première pression à froid, elles ont des actions régénératrices sur la peau qui vont vous aider en accélérant la remise en forme de celle-ci. Ces huiles végétales françaises contiennent également des vitamines E, A, D, et K.

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE BOURRACHE ODEN

Si vous voulez que les bienfaits de l’huile soient maximisés pour que votre traitement marche le mieux, il faut impérativement que votre huile soit fraîche. C’est l’unique possibilité pour qu’elle soit gorgée d’actifs. Malheureusement, la plupart de la production d’huile de bourrache est effectuée en Chine. Cela rend donc la fraîcheur de l’huile diminuée. Ce n’est en revanche pas le cas de l’huile de bourrache Oden. Notre agriculteur partenaire cultive ses plantes dans le Berry, en agriculture raisonnée. Avoir des matières premières de qualité nous garantit donc d’avoir une des huiles les plus fraîches et efficace sur le marché. Nous vendons également des gélules de beauté constituées de bourrache et d’onagre. Notre huile d’onagre provient également de plantes cultivées en France en agriculture raisonnée.