L’HUILE DE BOURRACHE EN APPLICATION SUR LES CHEVEUX ?

 

L’HUILE NE PRÉSENTE AUCUN RISQUE POUR VOTRE CUIR CHEVELU

On se demande souvent s’il est nécessaire d’utiliser une huile végétale spéciale pour les cheveux ou si l’on peut utiliser une huile végétale classique – dans notre cas l’huile de bourrache. Bonne nouvelle, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de bourrache en soin pour vos cheveux. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des huiles végétales naturelles. Il existe tout de même quelques cas particuliers, il est donc préférable de faire une rapide vérification avant de passer à l’acte.

Vous avez deux principales possibilités pour utiliser l’huile sur vos cheveux qui dépendent du résultat que vous voulez obtenir. Vous pouvez l’utiliser de manière quotidienne et sans rinçage si vous avez les pointes sèches. Dans ce cas, versez quelques gouttes dans le creux de votre main et appliquer les sur les pointes en les massant. Vous allez comme cela leur redonner leur vitalité.

Si vous cherchez des soins plus complets, vous pouvez vous effectuez des bains d’huile. La fréquence sera dans ce cas moins élevée, de une à 4 fois par mois. Appliquez sur l’ensemble des cheveux des racines jusqu’aux pointes. Massez le cuir chevelu pour faire pénétrer l’huile. Couvrez-vous ensuite les cheveux d’une serviette où faites-vous une tresse et laissez reposer une nuit. Après un shampoing classique, vos cheveux auront immédiatement gagné en volume, souplesse et brillance.

Ces soins sont destinés à améliorer l’état de vos cheveux tels qu’ils sont actuellement. Si vous souhaitez avoir des bienfaits précis comme l’accélération de la repousse ou le freinage de la chute, nous recommandons dans ce cas l’utilisation d’huiles qui seront elles spécialement conçues à ces effets.

FOCUS SUR L’HUILE DE BOURRACHE ODEN

La grande force de l’huile de bourrache Oden, c’est la qualité de ses matières premières. Même si la bourrache est une plante qui pousse très bien en France, la majeure partie de sa production est effectuée en Chine. Elle y acquiert d’ailleurs étrangement souvent la qualification bio. Ce n’est pas le cas des graines de bourraches que nous utilisons. Les nôtres viennent du Berry et sont cultivées en agriculture raisonnée par notre agriculteur partenaire. Et une huile faite avec des produits frais et en circuit court va inévitablement avoir plus d’actifs que si elle est issue de graines qui viennent de l’autre bout de monde.

L’huile de bourrache Oden s’utilise sur les cheveux, mais pas seulement. Son utilisation principale est sur le visage. Étant particulièrement riche en acide gamma-linolénique, elle va aider à l’amélioration de la souplesse et de l’élasticité de votre peau. Ce sont ces vertus qui font qu’elle est particulièrement appréciée des personnes à peaux matures, ridées et dévitalisées.

Elle est également présente dans nos gélules de beauté. Elle en partage la composition avec l’huile d’onagre. Elles sont idéales si vous souhaitez fortifier vos ongles cassants ainsi que régénérer votre peau de l’intérieur.