COMMENT ET POURQUOI UTILISER L’HUILE DE BOURRACHE ?

 

SUR LE VISAGE

L’huile de bourrache est une pépite de la cosmétique française et son application principale est sur le visage. Elle est naturellement riche en vitamine E et connue pour réparer les tissus cellulaires. Sa particularité est qu’elle est extrêmement riche en acides gamma-linolénique. C’est une chose très rare dans les huiles naturelles. Ce sont pourtant des acides dont le corps a besoin pour redonner la souplesse et l’élasticité à la peau. L’huile de bourrache est donc particulièrement recommandée pour les peaux normales à sèches, ainsi que les peaux présentant les premiers signes de rides. Elle a un indice de comédogénicité de 2 et est donc peu comédogène. Elle ne va pas accentuer vos imperfections si vous en avez.

Concernant son utilisation, 2-3 gouttes suffisent amplement pour une routine matinale ou avant la nuit, après le démaquillage. Versez les gouttes dans le creux de votre main et chauffez-la de manière à activer l’huile. Massez-vous ensuite le visage en effectuant des gestes circulaires. Votre peau sera durablement nourrie et hydratée. Pour maximiser la pénétration de l’huile dans votre peau, nous recommandons de vous humidifier le visage à l’aide de l’une de nos brumes botaniques bio.

MAIS PAS QUE !

L’huile de bourrache peut également être utilisée sur les cheveux en plus du visage. Deux options sont dans ce cas possibles. En quotidienne, pour redonner de la vitalité à vos pointes sèches. versez quelques gouttes dans le creux de votre main et appliquez directement sur les pointes, sans rinçage. Si vous préférez les soins plus complets, vous pouvez également effectuer des bains d’huile. Appliquez de l’huile sur toute la longueur des cheveux et sur le cuir chevelu, et laissez reposer une nuit en enveloppant vos cheveux dans une serviette ou en faisant une tresse. Effectuez un shampoing classique le lendemain. Vos cheveux vont immédiatement gagner en souplesse, brillance et volume, sans que vos cheveux ne soient gras.

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE BOURRACHE ODEN

Il y a énormément d’huiles de bourrache sur le marché. Ce qui fait la différence de celle Oden est la qualité de sa matière première. Les graines des fleurs de bourrache elles-mêmes. Même si la bourrache vient originellement de chez nous, la majeur partie de la production vient aujourd’hui de Chine. Ce n’est pas le cas des fleurs que nous utilisons chez Oden pour confectionner notre huile. C’est notre agriculteur partenaire qui les cultive dans le Berry en suivant les principes de l’agriculture raisonnée. Et avoir une huile végétale dont la matière première vient d’une de nos régions de France est évidemment complètement différent qu’une huile dont les fleurs viennent de l’autre bout du monde. Les graines sont pressées à froid et ensuite filtrées sur papier.