QU’EST-CE QUI FAIT DE L’HUILE DE BOURRACHE UNE HUILE SI PARTICULIÈRE

UNE PÉPITE DE LA COSMÉTIQUE AUX NOMBREUSES VERTUS

 

La bourrache est utilisée sous toutes ses formes depuis le moyen-âge. Elle a été utilisée dans d’innombrables civilisations depuis plusieurs années, en passant par l’Asie, l’Afrique et l’Europe. C’est bien sûr sur son utilisation dans la cosmétique que nous allons nous attarder, l’huile végétale de bourrache.

Nous savons que certaines personnes sont toujours réfractaires à l’idée de remplacer leur crème par une huile (ou a combiner les deux). Nous le comprenons évidemment (c’était notre cas il y a quelques années également), il est assez facile de penser qu’une huile va laisser un film gras après application. Surtout pour les personnes à la peau mixte à grasse. Mais ce qui est incroyable avec des produits naturels de qualités comme ceux que nous proposons chez Oden, c’est que ce n’est pas du tout le cas. Après quelques secondes de massage avec l’huile, aucun film gras ne reste sur la peau, et celle-ci est durablement nourrie pour la journée/nuit. Comme plus de 1000 personnes l’ont déjà fait, venez tester nos produits et laissez-nous votre avis ! 🥰

Pour aller encore plus loin dans vos soins, vous pouvez compléter votre routine avec l’une de nos brumes botaniques bio et notre huile démaquillante. La brume va amplifier les bienfaits de l’huile de bourrache, car elle s’imprègne mieux sur visage humide. L’huile démaquillante va, elle, se charger de nettoyer en profondeur votre visage en éliminant toutes les impuretés de la journée. Un de ses grands atouts est qu’elle va laisser votre peau durablement nourrie contrairement à un produit astringent comme l’eau micellaire.

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE BOURRACHE ODEN

Huile végétale de bourrache

L’utilisation la plus classique de notre huile végétale de bourrache est sur le visage, au réveil avant le maquillage ou avant de dormir après le démaquillage. Versez deux – trois gouttes dans vos mains et chauffez l’huile en les frottant pour l’activer. Massez-vous ensuite délicatement le visage en effectuant des mouvements circulaires, les yeux fermés. Continuez jusqu’à absorption totale de l’huile.

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez utiliser l’utiliser pour la nourrir en profondeur. Comme elle n’est pas très comédogène (indice de comédogénicité de 2), il n’y a pas de contre-indication en cas de peau mixte à grasse. Elle ne va pas être la source d’imperfections.

Mais si tout le monde peut en profiter, ses bienfaits régénérateurs en font la chouchoute des peaux matures et/ou déshydratée, et en particulier si vous voulez combattre vos rides. C’est sa concentration importante en acide gamma-linolénique qui lui confère ces pouvoirs régénérateurs, acide qui est très rarement présent dans de telles quantités dans des huiles végétales.

L’huile de bourrache n’est pas labellisée bio, car c’est très dur de faire du bio avec des bourraches cultivées en France. La quasi-totalité de l’huile de bourrache bio que vous pouvez trouver sur le marché vient de Chine. Nous avons donc dû faire un choix entre le bio et le local, et c’est comme d’habitude le local que nous avons privilégié (en agriculture raisonnée). Pour nous, la fraîcheur de l’huile est absolument nécessaire pour pouvoir développer un bon produit.

PLUS QU’UNE HUILE POUR LE VISAGE

 

Bien que ce soit une huile principalement destinée au visage, vous pouvez varier les utilisations que vous en faites suivant vos envies et votre imagination. Parmi les autres utilisations relativement classiques, on peut l’utiliser sur les cheveux, ou en gélules. Dans le cas des gélules, elle est couplée avec l’huile d’onagre. C’est un soin destiné à revitaliser votre peau, et qui présente également des vertus si vous avez les cheveux fragiles ou les ongles cassants.

Vous avez deux options si vous souhaitez l’utiliser sur les cheveux, en fonction de l’objectif que vous recherchez. Si vous cherchez à combattre vos pointes sèches, appliquez l’huile de manière quotidienne sur celles-ci en les massant. Pas besoin de rinçage. Vos pointes vont regagner en vitalité. Si vous cherchez un soin plus complet, vous pouvez effectuer des bains d’huile. Appliquez dans ce cas deux – trois pipettes sur toute la longueur des cheveux ainsi que sur le cuir chevelu. Laisser ensuite reposer la nuit en les enveloppant dans une serviette ou en faisant une tresse. Faites-vous ensuite un shampoing classique. Vous cheveux auront immédiatement gagné en souplesse, brillance et volume.

D’un point de vue plus médical, l’huile de bourrache présente également des bienfaits. Sa composition, qui lui donne de pouvoirs régénérateurs, n’aide pas que pour combattre les rides et redonner de la souplesse à votre peau. Elle est aussi efficace contre certains problèmes de peau comme l’eczéma. Appliquez dans ce cas l’huile directement sur la zone concernée. Vos démangeaisons devraient diminuer, et cette zone réduire petit à petit.