was successfully added to your cart.

ODEN, une entreprise 100% durable !

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, nous vous faisons découvrir comment notre entreprise s’inscrit dans une démarche responsable et durable.

Le saviez-vous ? La plupart des marques de cosmétiques naturelles et biologiques importent leurs huiles végétales des 4 coins du globle, pour les assembler dans des laboratoires français.

C’est bien dommage, car le temps du voyage, ces huiles végétales ont perdu leurs vitamines et sont bien moins efficaces que nos huiles locales !

ODEN est une jeune entreprise de cosmétiques naturels français.

Nous travaillons avec des agriculteurs français, installés en agroécologie, agriculture biologique et agriculture durable.

Ces agriculteurs cultivent des plantes endémiques, que nous transformons ensuite en huiles végétales d’exception pour le visage.

Alors pourquoi ODEN est une entreprise durable ?

  • Des ingrédients locaux

Tout d’abord parce-que nous ne travaillons que des plantes françaises ! Vous bénéficiez donc de soins 100% frais, dont l’empreinte carbone est -nettement- diminuée par rapport aux autres marques de cosmétiques, qui importent leurs ingrédients des 4 coins du globe.

  • Des produits éco-conçus

Toutes nos huiles végétales sont vierges, de première pression à froid, filtrées sur papier, sans aucun solvant ! C’est un processus de fabrication peu énergivore, totalement respectueux de l’environnement.

  • Des packagings en verre recyclé et recyclable

Nous avons choisi des flacons en verre dépoli pour conserver nos huiles merveilleuses. L’avantage du verre ? Il est recyclable à l’infini ! Nous sommes en plein travail pour proposer des recharges en magasin, et tenter de diminuer encore plus nos emballages.

  • De nouveaux débouchés pour les agriculteurs français

Beaucoup d’agriculteurs français ont des difficultés financières. À notre échelle (et oui nous sommes encore petits :)), nous leur offrons de nouveaux débouchés !

  • Démarche d’économie circulaire

Nous travaillons depuis plus de 2 ans avec une dizaine d’agricultrices sur la valorisation de leurs « déchets » agricoles. Ces déchets sont des pépins et des noyaux de fruits et de légumes qu’elles jetaient jusqu’à présent (elles n’utilisent que la pulpe pour faire des sirops et des confitures). Nous avons hâte de vous présenter nos premiers produits issus de cette démarche !

 

Nous voulons faire figure d’exemple dans l’industrie cosmétique, et prouver qu’il est possible de créer des produits d’exception, tout en respectant et en valorisant la biodiversité.

L'HUILE BOTANIQUE DE PRUNE