Best seller de notre marque ! Nous vous proposons donc un focus sur l’incroyable huile végétale de noisette française et ses propriétés multiples.

huile de noisette oden peaux mixtes

On me demande souvent ce qui différencie notre huile vierge de noisette française des huiles de noisette que l’on trouve dans les supermarchés. Mais la différence est de taille !

L’huile de noisette française

Savez-vous que la France est un tout petit producteur de noisette ? Elle se situe à la 7ème place mondiale, derrière la Turquie et les États-Unis.

L’entreprise italienne Ferrero achète près de 80% de la récolte turque pour fabriquer le célèbre Nutella. Cela représenterait plus d’1/4 de la production mondiale !

En France, plus de 90% des noisettes viennent d’Aquitaine.

Qualité de l’huile de noisette ODEN

Notre huile de noisette est fabriquée avec des noisettes de catégorie 1 et obtenue par première pression à froid. Ces noisettes sont les plus chères mais également les meilleures en termes de qualité.

Nous obtenons une huile vierge de première pression à froid… qui préserve et garde donc toutes les qualités du fruit car celui-ci est préservé et respecté.

On n’ajoute rien, on n’enlève rien = 100% du meilleur du fruit !

Dans les supermarchés ou dans beaucoup de magasins, on trouve des huiles « d’assaisonnement » (ou huile pure). Cependant ces dernières proviennent en réalité d’huiles raffinées avec un soupçon d’huile « vierge » ou des arômes, ce qui donne des huiles peu chères mais qui n’ont ni le goût ni la composition de l’huile vierge…

Les noisettes utilisées pour ces huiles « pures » sont souvent des rebuts (de 2 ou même de 3ème choix, pourries…).

Composition de l’huile vierge de noisette française

Cette huile vierge de première pression à froid a une haute teneur en vitamine E : 47,5 mg de vitamine E pour 100 grammes d’huile.

Composée à 75% d’acide oléique, cette huile est riche en oméga 9.

Les connaissances autour omégas-9 nous viennent de l’Antiquité. Les Grecs et les Romains utilisaient l’huile d’olive dans leur alimentation et pour la préparation de soins cosmétiques pour les propriétés de ces fameux acides gras.

L’acide oléique est l’acide gras à longue chaîne le plus abondant de notre organisme. On le retrouve surtout dans le sébum de notre film hydro-lipidique, barrière protectrice de notre peau.

huile de noisette oden peaux grasses

 

L’huile visage idéale pour les peaux mixtes à grasses

Si vous êtes un aficionado de notre marque, vous n’êtes donc pas sans savoir que l’huile de noisette est l’huile de prédilection des peaux mixtes à grasses.

C’est un soin complet, qui nourrit durablement ces types de peaux tout en régulant le sébum des zones grasses du visage.

Vous pensiez alors qu’une peau grasse ne pouvait pas utiliser d’huile végétale sur son visage ? C’est faux et archi-faux !

Après 2 ans de tests de cette huile merveilleuse sur des peaux grasses, voire acnéiques, je vous assure que les résultats sont bluffants. La peau est plus nette, comporte moins de zones de brillance et moins d’imperfections.

L’huile de noisette est donc un must pour prendre soin quotidiennement des peaux mixtes à grasses. L’avantage ? Aucun ingrédient polémique, ni agressif, et surtout, aucun conservateur !

À la différence des peaux sèches à très sèches, vous n’avez même pas besoin d’ajouter une crème par dessus.

De la noisette et puis c’est tout !

 

huile-de-noisette-française

Découvrez notre huile de noisette française 

Leave a Reply