Quelle huile végétale pour des lèvres sèches ?

L’huile végétale, une solution naturelle contre les lèvres sèches

Nos lèvres subissent des agressions tout au long de l’année, particulièrement l’hiver ou le froid et le vent s’invitent dans notre quotidien. Pour remédier à cela, rien de tel que l’utilisation d’une huile végétale pour nourrir les lèvres sèches.

Pour nourrir les lèvres, les plus sèches, misez sur un baume à lèvres ultra-nourrissant. De préférence bio et/ou naturel, privilégiez-les enrichis en huiles végétales.

En effet, les huiles végétales, composées d’acides gras, sont idéales pour nourrir les lèvres en profondeur. Elles permettent d’apporter du bon gras à la peau, de favoriser le renouvellement cellulaire et de réduire les sensations désagréables de tiraillements.

Pour un effet brillant, comme un gloss, les huiles végétales peuvent tout à fait s’appliquer seule. Si vous n’êtes pas adepte de cette tendance, privilégiez des baumes à lèvres enrichis en huiles végétales vierges.

Parmi les huiles végétales idéales pour les lèvres, il existe l’huile végétale d’amande douce. Elle permet notamment d’apaiser les peaux les plus sensibles, de réduire les sensations de tiraillement et de favoriser la cicatrisation.

Les huiles d’onagre ou de germe de blé sont également excellentes pour nourrir vos lèvres, limiter les gerçures et redonner de la souplesse.

Vous l’aurez compris, les huiles végétales sont merveilleuses (voire essentielles) pour prendre soin de vos lèvres, en particulier si elles sont gercées ou très sèches.

Certains beurres végétaux peuvent aussi s’utiliser en soins des lèvres, comme le beurre de karité ou le beurre de cacao par exemple. Il peut s’utiliser seul, comme un baume à lèvres classique, ou bien mélangé à d’autres ingrédients, comme de la cire d’abeille ou de la cire de riz. Petite astuce : si vous avez la peau sèche, ces beurres peuvent aussi s’utiliser sur tout le corps.

Focus sur le baume à lèvres ODEN

Notre baume à lèvres contient seulement 5 ingrédients, tous d’origine naturelle. Cette combinaison d’ingrédients protège et nourrit les lèvres au quotidien.

Enrichi en huiles végétales (amande douce, noisette, tournesol), il apporte les lipides nécessaires à la peau. Choisies pour leurs bienfaits régénérants et apaisants, ces huiles végétales sont vierges et de première pression à froid.

Pour donner à notre baume à lèvre cette texture fondante, nous y avons également incorporé de la cire d’abeille. Elle permet de créer une barrière protectrice contre les agressions extérieures et de maintenir l’hydratation des lèvres.

Enfin, dernier ingrédient et pas des moindres, le miel. Excellent émollient, le miel est l’ami des peaux sèches et sensibles.

TOUT SAVOIR SUR LES BAUMES À LÈVRES

Vous souhaitez en savoir plus sur le choix ou l’utilisation de votre baume à lèvres ? N’hésitez pas à aller consulter nos articles dédiés à ce sujet :