Pourquoi choisir un baume à lèvres naturel ?

Quel baume à lèvres naturel pour vos lèvres ?

Constamment exposées aux agressions extérieures, nos lèvres, tout comme notre peau, ont besoin d’être protégées. Pour cela, rien de tel qu’un baume à lèvres naturel, de préférence.

Mais qu’entendons-nous par naturel ? Tout simplement, sans ingrédients issus de la pétrochimie ou sujets à controverse. En effet, les baumes à lèvres sont les soins qui ont la plus grande chance de pénétrer notre organisme. Toute la journée, sans s’en rendre compte, en parlant, buvant, mangeant, nous ingérons des micros doses de notre baume à lèvres, alors autant qu’il soit bon pour notre santé !

En stick, en pot, bio, végan, teinté… Il en existe des centaines ! Si vous êtes adeptes des DIY, vous pouvez aussi fabriquer votre propre baume à lèvre naturel. Attention cependant à bien respecter la durée de conservation indiquée dans la recette et à désinfecter tout votre matériel avant.

Comment faire son propre baume à lèvres ?

Pour réaliser votre baume à lèvre naturel, il vous faudra :

  • Du beurre végétal (karité, cacao) – 1 CAC
  • De l’huile végétale (amande douce, olive, tournesol) – 1 CAC
  • De la cire en paillettes (abeille, riz, candelilla) – 1 CAC
  • 2 gouttes de vitamine E pour la conservation

Dans un bol, versez le beurre végétal, l’huile végétale et la cire et faites chauffer le tout au bain-marie. Une fois que les 3 ingrédients sont bien fondus, mélangez-les en y ajoutant la vitamine E.

Versez dans un petit pot et laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que le baume se solidifie. Et voilà, c’est déjà prêt ! Ce baume à lèvres se conserve jusqu’à 10 mois.

Libre à vous ensuite de personnaliser cette recette avec d’autres huiles végétales, une huile essentielle ou encore un colorant naturel pour un soin qui vous ressemble.

Si vous préférez les produits déjà faits, on a aussi quelque chose pour vous.

Le baume à lèvre ODEN

Notre baume à lèvres est composé à 100% d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture française.

Nous avons choisi d’y intégrer 3 huiles végétales : amande douce, noisette et tournesol. Ces 3 huiles végétales, riches en acide gras essentiels, permettent de nourrir les lèvres en profondeur. En contribuant à la régénération cellulaire, elles limitent les sensations de tiraillements et préviennent les gerçures.

Notre baume à lèvres est également composé de cire d’abeille. C’est un ingrédient qui permet à la fois de donner au baume cette superbe consistance, solide mais facile à appliquer. La cire d’abeille est aussi un très bon ingrédient pour créer un film protecteur sur les lèvres et ainsi les protéger des agressions extérieures.

Dernier ingrédient : du miel. Reconnu pour ses vertus émollientes, le miel permet de limiter les pertes en eau et donc de préserver les lèvres de la déshydratation.

Pas plus, pas moins, notre baume à lèvres se compose de 5 ingrédients seulement. Cette synergie minimaliste agit efficacement pour des lèvres souples et nourries en profondeur.

Ce produit peut s’utiliser sur toute la famille, même sur bébé.

TOUT SAVOIR SUR LES BAUMES À LÈVRES

Vous souhaitez en savoir plus sur le choix ou l’utilisation de votre baume à lèvres ? N’hésitez pas à aller consulter nos articles dédiés à ce sujet :