Un baume à lèvres ultra nourrissant pour l’hiver 

Comment le choisir ?

L’hiver, entre le vent et le froid, les lèvres ont tendance à s’assécher, voire se gercer. Cette sensation est essentiellement due à un manque de nutrition, qui peut très facilement être résolu grâce à quelques astuces simples, comme l’adoption d’un baume à lèvres ultra-nourrissant.

Tout comme votre peau peut avoir besoin d’une crème riche, vos lèvres ont aussi besoin de leur propre soin. Pour garder vos lèvres douces et hydratées, choisissez un baume à lèvres qui vous convient. Il existe plusieurs types de baumes à lèvres : en pot, en stick, bio, teinté… Le tout est de choisir celui qui vous correspond.

Pour aiguiller ce choix, plusieurs critères rentrent en compte. La texture et l’odeur doivent vous plaire, il doit aussi être suffisamment nourrissant pour pouvoir protéger vos lèvres pendant plusieurs heures durant. Pour pouvoir en appliquer régulièrement, il doit aussi être facile à transporter. 

Quels ingrédients privilégier ? Pour nourrir vos lèvres en profondeur, rien de mieux que les huiles végétales. Extrêmement riches en acides gras essentiels, elles nourrissent la peau en profondeur. Idéales pour les lèvres, elles permettent de limiter les sensations de tiraillements et de réduire les gerçures. Vous pourrez les reconnaître dans la liste des ingrédients grâce au mot « oil ». L’huile de tournesol est par exemple désignée par « Helianthus annuus seed oil ».

Ensuite, certains beurres végétaux peuvent être idéaux pour nourrir vos lèvres et les préserver de la déshydratation, parmi eux le beurre de karité. Pour se tourner vers une option plus locale, il existe en France la cire d’abeille. Elle est extrêmement efficace pour former une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Dernière astuce : pour éliminer les peaux mortes et faire peau neuve, pensez à réaliser un gommage sur vos lèvres de temps en temps. Vous pouvez utiliser votre gommage visage ou bien en réaliser un fait maison, à base de sucre et de miel.

Pour garder des lèvres souples et nourries, pensez à en appliquer plusieurs fois par jour et en couche épaisse la nuit, pour un véritable soin.

Découvrez le baume à lèvres ODEN, ultra nourrissant

Issu d’une synergie d’huiles végétales françaises, de cire d’abeille et de miel, notre baume à lèvres a tout pour plaire.

Ultra nourrissant, il permet de garder des lèvres souples et nourries en profondeur grâce aux ingrédients qu’il contient.

Les 3 huiles végétales vierges (amande, noisette et tournesol) sont composées d’acides gras essentiels qui permettent de nourrir les lèvres et de limiter les sensations de tiraillements. Les huiles végétales aident également à prévenir et réparer les gerçures.

Issu de la ruche, les 2 derniers ingrédients de notre baume à lèvres sont le miel et la cire d’abeille, tous deux d’origine biologique. La cire d’abeille est un excellent ingrédient pour les lèvres et la peau en général, car elle permet de créer un film protecteur. Le miel a quant à lui pour rôle de retenir l’hydratation pour empêcher les lèvres de devenir sèches.

Fabriqué par nos soins à la Maison Botanique, notre laboratoire parisien, il est à utiliser sans modération ! Le rêve non ?

Pour découvrir tous nos autres soins pour le visage et le corps, rendez-vous sur notre site internet.

TOUT SAVOIR SUR LES BAUMES À LÈVRES

Vous souhaitez en savoir plus sur le choix ou l’utilisation de votre baume à lèvres ? N’hésitez pas à aller consulter nos articles dédiés à ce sujet :