Baume à lèvres non toxique : comment faire le bon choix ?

Comment choisir un baume à lèvres non toxique ?

L’hiver, le froid et le vent sont souvent synonymes de lèvres gercées. Pour prévenir ce phénomène assez désagréable, les baumes à lèvres sont vos meilleurs alliés. Mais comment s’assurer de choisir un baume à lèvres non toxique ?

Tout comme votre visage, vos lèvres ont besoin de confort. Les lip balm, aussi appelés baumes à lèvres sont les soins dont il faut user et abuser pour garder des lèvres hydratées et protégées du froid. Parmi tous les soins qui existent, on a tendance à s’y perdre. Difficile de choisir sans faire de compromis pour allier efficacité et naturel. Car, même sans s’en rendre compte, au fil de la journée nous avons tendance à ingérer un peu de notre baume à lèvre en mangeant, buvant et parlant. Pour éviter la présence de toute substance chimique ou toxique dans notre organisme, il est préférable de choisir son baume à lèvres avec une composition 100% naturelle.

Pour vous aider à mieux choisir votre baume à lèvres, premièrement, préférez-le avec une composition courte et minimaliste. Pas besoin de 15 ingrédients pour nourrir vos lèvres. Ensuite, de préférence bio et/ou avec des ingrédients d’origine naturelle. Parmi les ingrédients naturels à privilégier, il existe notamment les beurres végétaux ou encore les huiles végétales, pour nourrir et protéger du dessèchement.

Il est parfois difficile de décrypter ses produits cosmétiques et de s’assurer que les produits contiennent bien les ingrédients que l’on recherche. Les huiles végétales, par exemple, sont souvent écrites avec le mot « oil » et les beurres végétaux avec le mot « butter ».

Enfin, si vous pouvez opter pour des contenants recyclables ou recyclés, c’est encore mieux. En pot ou en stick, c’est à vous de voir !

Zoom sur le Baume à Lèvres ODEN

Notre Baume à lèvres, fabriqué à partir de cire d’abeille, de miel et d’huiles végétales est le soin à adopter pour l’hiver.

Les huiles végétales d’amande, noisette et tournesol sont idéales pour nourrir les lèvres en profondeur grâce à leur richesse en acides gras. L’huile d’amande douce, est l’alliée des peaux sensibles. Elle permet de limiter les sensations de tiraillement et favorise la réparation des gerçures.

Le miel limite les pertes en eaux et prévient du dessèchement cutané. La cire d’abeille est quant à elle utilisée pour créer un film protecteur sur les lèvres, et ce pour plusieurs heures durant.

Sa composition minimaliste, 100% française et naturelle, fait de lui notre produit indispensable. Avec sa texture fondante, ultra-nourrissante et non collante, vous ne pourrez plus vous en passer.

TOUT SAVOIR SUR LES BAUMES À LÈVRES

Vous souhaitez en savoir plus sur le choix ou l’utilisation de votre baume à lèvres ? N’hésitez pas à aller consulter nos articles dédiés à ce sujet :