Quel baume à lèvre choisir pour les périodes de grand froid ?

Mon baume à lèvres idéal pour le grand froid

Quand l’hiver revient, et avec lui le vent et le froid, vos lèvres sont mises à rude épreuve. Elles sont bien souvent déshydratées et sujettes aux gerçures. Pour palier cela, il est essentiel de nourrir ses lèvres au quotidien, à l’aide d’un baume à lèvres adapté pour le grand froid, de préférence naturel.

Tout comme votre peau a besoin d’une crème ou d’une huile pour être nourrie, vos lèvres ont aussi besoin d’être protégées et sublimées. Pour des lèvres douces et hydratées, certains ingrédients sont à privilégier.

Pour les protéger du dessèchement, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers du beurre de karité naturel, un ingrédient naturel extrêmement nourrissant.

Sinon, si vous préférez les huiles végétales, vous pouvez aussi les utiliser seules sur vos lèvres. Les acides gras permettront de nourrir en profondeur tout en apportant un léger effet brillant pour sublimer vos lèvres.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un produit prêt à l’emploi, vous pouvez aussi vous tourner vers des baumes à lèvres plus classiques. À choisir de préférence bio ou avec des ingrédients d’origine naturelle.

Ensuite, pour s’assurer de choisir un baume à lèvres ultra nourrissant, privilégiez des ingrédients bruts, connus pour leurs propriétés nourrissantes, apaisantes ou réparatrices. Pour n’en citer que quelques-uns, il existe le miel, la cire d’abeille ou encore les huiles végétales. L’huile d’amande douce par exemple est idéale pour des lèvres souples, hydratées et protégées.

Enfin, amusez-vous ! N’hésitez pas à varier les senteurs, les textures et pourquoi pas même les couleurs, avec certains baumes à lèvres teintés. L’essentiel est de les choisir avec une formule courte, en stick ou en pot, c’est vous qui voyez.

Le baume à lèvres ODEN

Notre Baume à Lèvres est idéal pour les lèvres sèches, voire très sèches. En effet, grâce à sa composition, il apporte aux lèvres un confort immédiat et une hydratation pour plusieurs heures durant.

La cire d’abeille bio, permet de créer un film protecteur sur vos lèvres, tandis que les huiles végétales nourrissent en profondeur et prévenir du dessèchement. Les 3 huiles végétales que nous avons choisies sont riches en acides gras. Elles apportent les lipides essentiels à la nutrition en profondeur des lèvres et permettent de soigner les gerçures.

Enfin, le miel, grâce à ses propriétés émollientes, préserve de la déshydratation.

Vous l’aurez compris, avec sa composition minimaliste et ses ingrédients de qualité, c’est le soin idéal à avoir dans sa routine beauté pour l’hiver. Il est à appliquer sans modération !

Si vous n’êtes pas encore convaincue vous pouvez aller consulter les avis de nos clientes sur notre site internet.

TOUT SAVOIR SUR LES BAUMES À LÈVRES

Vous souhaitez en savoir plus sur le choix ou l’utilisation de votre baume à lèvres ? N’hésitez pas à aller consulter nos articles dédiés à ce sujet :