————

Quels sont les bienfaits d’une huile végétale de prune ?

Une huile miracle pour la peau

 

L’huile végétale de prune est bien connue du secteur de la cosmétique. En effet, elle est très appréciée pour de multiples raisons. Très sensorielle, cette huile détient une odeur douce et très agréable. Un mélange entre amande amère et frangipane.

On obtient cette délicieuse huile par première pression à froid des petits amandons présents au sein même du noyau de la prune. Un procédé qui permet de conserver tous les bienfaits et actifs afin de donner une huile de qualité.

L’huile de prune est la nouvelle alliée des peaux déshydratées, elle apporte tonus et douceur à la peau. Elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.

Cette huile est très riche en acides gras. En acide oléique (un acide présent naturellement dans le sébum), permettant de renforcer le film hydrolipidique de la peau. Ainsi, la peau apparaît plus douce et particulièrement souple.

Elle est également anti-oxydante, car elle est bourrée de vitamines E qui neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Elle est également régénératrice, on vous la conseille sur des cicatrices ou vergetures. La forte présence d’oméga 9 stimule la réparation des tissus cutanés abîmés.

Enfin, l’huile de prune est nourrissante grâce, cette fois, à l’acide linoléique qu’elle contient (essentielle pour la souplesse et l’élasticité de la peau) qui va renforcer les membranes cellulaires en les nourrissant en profondeur pour ne plus jamais ressentir de tiraillements ou d’impression d’une peau asséchée.

huile-prune-oden

Une huile pour le visage, mais pas que.

 

Il n’existe pas d’huile Bio sans matières premières issues de l’agriculture biologique. C’est-à-dire des graines et germes qui ne contiennent pas de pesticides. Ces graines sont nettoyées puis pressées mécaniquement. La pression est dite “à froid”, la température ne dépasse donc pas les 50 degrés pour ne pas altérer la qualité et conserver tous les bienfaits.

L’huile végétale de prune présente de multiples bienfaits pour le visage et plus particulièrement pour les peaux sèches. Elle possède également des propriétés adoucissantes, car c’est une huile très riche en acide oléique.

Mais ce n’est pas tout, cette huile est conseillée également comme soin pour les cheveux secs ou cassants. Elle va permettre de les nourrir en profondeur. À appliquer en sérum sur cheveux mouillés avant le shampoing ou bien en masque en laissant poser quelques minutes.

Enfin, rien de plus simple que l’utilisation d’une huile végétale. Elle s’applique le matin et/ou le soir et remplace aisément une crème. Il vous suffit de mettre quelques gouttes aux creux des mains, de frictionner puis d’appliquer sur le visage en réalisant des mouvements circulaires inspirés des techniques d’auto-massage. Cela permettra de faire pénétrer en profondeur le soin.

Focus sur l’huile végétale de prune Oden

 

Vous avez la peau sèche et déshydratée ? Découvrez l’huile végétale de prune Oden.

Née de la valorisation des pruneaux d’Agen, l’huile végétale de prune est obtenue après une première pression à froid des amandes présentes dans le noyau de la prune. Pressés puis broyés, les amandons donnent une huile riche et aux multiples vertus.

L’huile de prune Oden est un délice pour la peau. Vous allez fondre pour son odeur de frangipane qui parfume la peau délicatement.

Elle est très riche en acides gras (oléique (70%), linoléique (20%), palmitique (5%)).

Ce soin est conseillé pour plusieurs types de peau : sèches, très sèches, matures et sensibles. Elle est également conseillée pour les cicatrices ou vergetures.