L’huile végétale de prune Bio fait des miracles

Une huile aux multiples bienfaits

L’huile de prune bio est issue de la première pression à froid des petits amandons présents à l’intérieur même du noyau de la prune. Les noyaux sont séchés puis décortiqués. On obtient cette huile couleur miel grâce à la dernière étape qui consiste à broyer et à presser à froid les amandons.

L’huile de prune se démarque par sa composition riche en vitamine E antioxydant, acide oléique (oméga 9) et acide linoléique (oméga 6) qui permettent de nourrir la peau du visage intensément et de redonner de l’éclat au teint. Vous l’aurez compris, la prune donne bonne mine et on en redemande !

Son odeur est très gourmande grâce au parfum naturel d’amande amère et de frangipane. On a forcément plaisir à appliquer son huile d’autant plus lorsque l’on sait que celle-ci provient du terroir français.

Elle est recommandée principalement pour les peaux sèches, très sèches, matures, ternes ou encore fatiguées, en bref toutes les zones sèches du corps. Les peaux urbaines retrouveront également de l’éclat.

Comment reconnaître une huile végétale Bio ?

En premier lieu, pas d’huile Bio sans matières premières issues de l’agriculture biologique. Des graines et germes qui ne contiennent pas de pesticides. Les graines sont nettoyées puis pressées mécaniquement. La pression est dite “à froid”, la température ne dépasse donc pas les 50 degrés pour ne pas altérer la qualité et conserver tous les bienfaits. L’huile ainsi pressée est ensuite filtrée.

À savoir que ces huiles végétales bio sont plus fragiles que des huiles industrielles. Il faudra privilégier une conservation dans des bouteilles en verre et à l’abri de la lumière.

Les avantages de l’huile végétale de prune bio Oden

Vous avez la peau déshydratée ? Testez donc notre huile végétale à la prune sur votre visage. Recommandée pour les peaux sèches à très sèches. Les vitamines E présentes vont permettre de réveiller l’éclat du teint tout en combattant les effets de la pollution.

Riche en acides gras, cette huile aide également à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané et en améliorant la microcirculation cutanée.

Notre huile végétale de prune est bien sûr bio avec des prunes issues tout droit de l’agriculture biologique. Elles n’ont subi aucun traitement et ont été pressées à froid exclusivement. Ce procédé nous permet d’obtenir une huile bio de qualité. Il suffit de jeter un coup d’œil aux avis de nos clientes qui en raffolent…

Sa texture est douce et l’odeur très agréable, un mélange d’amandes amères et de frangipane. À appliquer le matin et/ou le soir. Combinée à une dynamique d’auto-massage pour faire pénétrer l’huile en profondeur.

TOUT SAVOIR SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE PRUNE

En plus du fait qu’elle nourrisse intensément la peau, elle possède de nombreuses autres propriétés. N’hésitez pas à découvrir nos articles pour en apprendre davantage.