L’utilisation d’une huile végétale de prune

Entre bienfaits et propriétés :

On ne vous la présente plus, la prune fait parler d’elle et il y a de quoi. Véritable star en matière de cosmétiques. Elle offre en effet de nombreux bienfaits souvent méconnus. L’huile de prune a également une utilisation très simple.

Dans un premier temps, comment parler de la prune sans évoquer son odeur puissante et riche, un mélange entre amande amère et frangipane, de quoi vous laisser une belle peau toute la journée.

Vous vous demandez peut-être comment elle possède une odeur d’amande et bien le secret réside dans la fabrication de l’huile. L’huile de prune provient de la valorisation de co-produits : les fameux pruneaux d’Agen. À l’intérieur du pruneau, se trouve le noyau et c’est dans ce noyau que l’on trouve l’amande.

Ces petits amandons subissent une première pression à froid. L’avantage de la première pression à froid permet de préserver l’ensemble des qualités organoleptiques mais aussi physico-chimiques de l’huile. On obtient alors une huile de prune d’excellence, née d’un savoir-faire unique, artisanal et traditionnel.

À qui s’adresse cette huile ?

L’huile de prune présente de nombreuses vertus pour la peau et s’adresse notamment aux peaux sèches, très sèches, matures ou même à toute autre zone du corps ayant subi des sécheresses. Très riche en acide oléique et linoléique, l’huile de prune permet de renforcer les membranes cellulaires de la peau et peut donc être qualifiée de nourrissante.

Cette huile est anti-oxydantes grâce à l’importante présence de vitamines E et permet de neutraliser les radicaux libres. Elle permet ainsi de lutter contre l’apparition des premiers signes de l’âge et constitue à elle seule un soin anti-âge global pour le visage.

Concernant son utilisation, l’huile de prune s’applique le matin et/ou le soir et remplace aisément une crème. Il vous suffit de mettre quelques gouttes aux creux des mains, de frictionner puis d’appliquer sur le visage en réalisant des mouvements circulaires inspirés des techniques d’auto-massage. Cela permettra de faire pénétrer en profondeur le soin.

Focus sur l’utilisation de l’huile de prune Oden

Vous êtes séduites par la prune et souhaitez tester une de ces huiles ? N’attendez plus et craquez pour notre huile végétale de prune, concentrée d’actifs pour les peaux sèches à très sèches.

Notre huile de prune s’utilise comme une huile classique pour le visage. Quelques gouttes à faire chauffer entre les mains et à appliquer en mouvements circulaires sur les différentes parties du visage. Le petit plus : humidifier votre visage en amont avec une brume botanique.

Nous conseillons ce soin pour plusieurs types de peau : sèches, très sèches, matures et sensibles. Elle est également idéale pour les cicatrices ou vergetures.

La prune est connue pour ses multiples bienfaits, il suffit de regarder les avis qui concernent notre huile botanique. Premièrement, son fort taux d’acide oléique redonne douceur et souplesse à la peau. Ensuite, les acides gras essentiels lui permettent de renforcer le film hydrolipidique ce qui empêche la peau de se déshydrater en perdant son eau.

Enfin, elle est connue pour ses actions anti-oxydantes et anti-radicalaires grâce à sa forte concentration en vitamine E, idéale pour les peaux urbaines, soumises le plus souvent à la pollution ou aux radicaux libres.

Si vous cherchez le remède miracle contre les sécheresses à répétition, craquez pour l’huile végétale de prune bio, facile d’utilisation & 100% française.

TOUT SAVOIR SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE PRUNE

En plus du fait qu’elle nourrisse intensément la peau, elle possède de nombreuses autres propriétés. N’hésitez pas à découvrir nos articles pour en apprendre davantage.