Les bienfaits de l’huile végétale de prune pour le visage

Une huile adaptée aux peaux sèches

La prune fait partie des fruits à coque que l’on retrouve bien souvent en cosmétique naturelle et plus précisément sous forme d’huile végétale pour le visage. Les huiles végétales issues de ces prunes proviennent d’une première pression à froid exercée sur l’amande présente dans le noyau de la prune. Petite mention spéciale pour l’odeur de cette huile qui est plus que divine. Non pas de prune mais plutôt d’amande ou de frangipane, un véritable délice, tout en douceur.

Ce n’est pas tout. La prune présente en effet de multiples bienfaits pour le visage et plus particulièrement pour les peaux sèches. L’huile végétale possède des propriétés adoucissantes car c’est une huile très riche en acide oléique. Elle va permettre de renforcer le film hydrolipidique de la peau tout en la rendant plus douce et en calmant les irritations des peaux asséchées.

Très riche en acide linoléique également, l’huile de prune permet de renforcer les membranes cellulaires de la peau et peut donc être qualifiée de nourrissante.

L’importante présence de vitamines E lui confère des propriétés anti-oxydantes, en neutralisant les radicaux libres. L’huile de prune permet ainsi de lutter contre l’apparition des premiers signes de l’âge et constitue à elle seule un soin anti-âge global pour le visage.

Vous l’aurez compris, si vous avez la peau sèche voire très sèche ou bien que vous recherchez des soins permettant de lutter contre le vieillissement de la peau, optez pour des huiles végétales de prune (bio de préférence).

Focus sur l’huile de prune Oden

Vous êtes déjà super emballé(e) par l’huile de prune et ses multiples bienfaits et vous cherchez la bonne, arrêtez tout et découvrez l’huile végétale de prune Oden.

Spécialisée dans les huiles végétales françaises. Oden fait la part belle aux richesses du terroir français en développant une gamme de soins simples et bruts à base de plantes françaises.

L’huile de prune Oden est un délice pour la peau tant ses vertus sont bonnes. Il est également difficile de passer à côté de son odeur de frangipane qui parfume agréablement la peau.

Cette huile française provient d’Aquitaine et est issue de la valorisation des pruneaux d’Agen. Obtenue après une première pression à froid de l’amande présente dans le noyau, afin de conserver toutes ses vertus. Elle présente une couleur dorée et une texture très agréable.

Cette huile de prune bio est riche en acides gras (oléique (70%), linoléique (20%), palmitique (5%)).

Ce soin est conseillé pour plusieurs types de peau : sèches, très sèches, matures et sensibles. Elle est également idéale pour les cicatrices ou vergetures.

La prune est connue pour ses multiples bienfaits, il suffit de regarder quelques avis. Premièrement, son fort taux d’acide oléique redonne douceur et souplesse à la peau. Ensuite, les acides gras essentiels lui permettent de renforcer le film hydrolipidique ce qui empêche la peau de se déshydrater en perdant son eau.

Enfin, elle est connue pour ses actions anti-oxydantes et anti-radicalaires grâce à sa forte concentration en vitamine E, idéale pour les peaux urbaines, soumises le plus souvent à la pollution ou aux radicaux libres.

Vous l’aurez compris, l’huile végétale de prune bio & française est une véritable pépite pour la peau. Vous cherchez à nourrir votre peau ou bien à lutter contre l’arrivée des premiers signes de l’âge, craquez pour la prune !

TOUT SAVOIR SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE PRUNE

En plus du fait qu’elle nourrisse intensément la peau, elle possède de nombreuses autres propriétés. N’hésitez pas à découvrir nos articles pour en apprendre davantage.