Quels sont les bienfaits de l’huile de prune sur les cheveux ?

Une huile miracle :

On ne présente plus la prune, véritable star de nos salles de bains. La prune sous forme d’huile végétale est un véritable Must Have en cosmétique, autant pour la peau que pour les cheveux.

Très concrètement comment obtient-t-on de l’huile de prune ? L’huile végétale de prune BIO provient d’une première pression à froid de l’amandon situé dans le noyau du pruneau d’Agen. Celui-ci est fabriqué à partir de prunes biologiques et bien souvent mis à l’écart par les géants de l’agroalimentaire. Ces noyaux sont séchés et décortiqués. Cette délicieuse huile sera obtenue après avoir pressé et broyé les amandons. Enfin, l’huile avant utilisation sera décantée puis filtrée.

Concernant ses propriétés, l’huile de prune est très riche en acides gras. Quant à son odeur, on pourrait la comparer à celle de l’amande amère mêlée à celle de la frangipane.

Cette huile possède de nombreux bienfaits, à la fois pour la peau, le visage et les cheveux. Elle est donc très recherchée par les adeptes de cosmétique naturelle.

L’huile de prune est réputée pour être adoucissante, nourrissante et anti-oxydante. Elle convient donc très bien aux peaux sèches à très sèches. Mais ce n’est pas tout, l’huile de prune est conseillée également comme soin pour les cheveux secs ou cassants. Elle va permettre de les nourrir en profondeur.

Pour cela, rien de mieux qu’une application en sérum sur cheveux mouillés avant le shampoing ou bien en masque en laissant poser quelques minutes. Vous pouvez avoir une confiance aveugle sur ces fameux acides gras qui vont prendre soin de vos cheveux fragilisés. Et oui, l’huile de prune sublimera vos jolies crinières.

L’huile de prune Oden

Spécialisée dans les huiles végétales françaises, Oden fait la part belle aux richesses du terroir français en développant une gamme de soins simples et bruts à base de plantes françaises.

Nous avons développé une huile végétale de prune qui provient d’Aquitaine, issue de cette belle valorisation des pruneaux d’Agen. Elle a une couleur dorée et une texture exquise.

Dans un premier temps, l’huile de prune a une odeur d’amande amère, légèrement caramélisée, elle rappelle l’odeur de la frangipane, avec un petite note de cerise.

Riche en vitamine E, qui possède une activité inflammatoire (utile en cas de coups de soleil), elle apporte tonus et douceur à la peau. Elle lutte contre les effets du temps. Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement. De plus, elle aide à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané et améliore la microcirculation cutanée.

Cette huile de prune bio est riche en acides gras (oléique (70%), linoléique (20%), palmitique (5%)).

Ses multiples bienfaits à la fois pour la peau et pour les cheveux ne font que confirmer son succès dans le milieu de la beauté, il n’y a qu’à voir le nombre d’avis sur ce type de soin.

Enfin, la valorisation des co-produit comme le pruneau d’Agen fait partie des valeurs d’Oden. Cela nous permet aujourd’hui d’obtenir une huile végétale de prune de belle qualité, vierge, de première pression à froid, 100% pure et naturelle.

TOUT SAVOIR SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE PRUNE

En plus du fait qu’elle nourrisse intensément la peau, elle possède de nombreuses autres propriétés. N’hésitez pas à découvrir nos articles pour en apprendre davantage.