L’HUILE DE NOISETTE EST-ELLE ADAPTÉE POUR UNE APPLICATION SUR LE VISAGE ?

 

L’huile végétale de noisette est une huile non-comédogène qui peut s’appliquer sur le visage si vous avez une peau à imperfections (points noirs par exemple). Elle est particulièrement recommandée pour une utilisation sur le visage. Elle ne va pas obstruer vos pores et vous n’allez donc pas avoir de surproduction de sébum ni de comédons. Grâce à sa teneur riche en phytostérols, l’huile de noisette est naturellement réparatrice et cicatrisante. C’est pour ces deux propriétés qu’elle est particulièrement recommandée en cas de peaux à imperfections (notamment pour l’acné).

Comme toutes les huiles végétales naturelles, elle hydrate et nourrit en profondeur. L’huile de noisette, par rapport aux autres huiles végétales, est riche en vitamine E. Vitamine qui va redonner son élasticité à la peau de votre visage. Au-delà de son pouvoir cicatrisant qui séduit les peaux acnéiques, c’est également un puissant allié contre les rides. C’est pour cela qu’elle est aussi très appréciée chez les personnes à la peau mature. Elle peut s’utiliser en complément d’une crème de jour ou de nuit. Mais nos clientes, qui l’utilisent, ne mettent en général pas de crème en plus.

Comme c’est une huile végétale, elle peut tout à fait être utilisée pour effectuer des soins sur vos cheveux. Il vous suffit de chauffer quelques gouttes dans vos mains et de vous masser ensuite les pointes pour faire pénétrer l’huile. Sans rinçage, vous allez redonner éclat et légèreté à vos cheveux, un soin de beauté à part entière 🤗.

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE DE CHEZ ODEN

L’huile de noisette pour le visage est notre all-time best-seller chez Oden. Depuis le lancement de la marque, plus du 5 000 personnes se sont laissées tenter par l’expérience. Elles ont été conquises par cette douce odeur de noisettes torréfiées. Si cette huile a tant de succès, c’est principalement grâce à la qualité exceptionnelle des produits qui la composent. Des noisettes de catégorie 1 cultivées dans la Garonne par notre agricultrice française partenaire, engagée corps et âme. L’huile est obtenue par pression à froid des noisettes puis filtrée sur papier.

Dans l’huile de noisette Oden, c’est très simple ! On n’enlève rien, on n’ajoute rien ! Seulement 100% du meilleur du fruit.

Même si on trouve des noisettes dans n’importe lesquelles de nos forêts françaises, il se trouve que la France est une toute petite productrice au niveau mondial (7ème). Le plus gros producteur est la Turquie, qui se voit acheter 80% de sa production par une entreprise italienne très connue, pour fabriquer du Nutella. C’est pourquoi il est si rare de trouver des huiles qui contiennent des noisettes origine France (c’est évidemment le cas de l’huile Oden) et que la qualité de celles-ci est tant supérieure.

Pour parfaire votre routine, vous pouvez vous vaporiser avant application une de nos brumes botaniques bio. L’application sur peau humide va permettre à l’huile de mieux pénétrer votre peau.