L’HUILE DE NOISETTE ET LES CHEVEUX FONT-ILS BON MÉNAGE ?

AUCUNE CONTRE-INDICATION POUR LES CHEVEUX OU LE CUIR CHEVELU.

L’huile végétale de noisette est une huile d’origine naturelle. Il n’y a donc tout d’abord aucun risque pour vos cheveux ou votre cuir chevelu à entrer en contact avec.

L’huile peut être appliquée en soin capillaire de deux manières différentes :

Premièrement en application rapide pour soulager vos pointes. Chauffez l’huile dans vos mains et massez-vous le bout des cheveux quelques secondes. Sans rinçage et à effet immédiat, vos pointes seront nourries et elles vont avoir un éclat de brillance. Les bienfaits sont immédiats, adieu les pointes sèches !

Deuxièmement, vous pouvez vous effectuer un bain d’huile. Ce n’est donc pas là une opération rapide et quotidienne, mais un véritable soin que vous allez faire. Prenez trois pipettes (variez en fonction de la longueur de vos cheveux) que vous allez étaler sur toutes vos longueurs ainsi que sur votre cuir chevelu. Enveloppez-les ensuite dans une serviette ou faites vous une tresse. Laissez reposer entre une heure et toute une nuit, puis faites votre shampoing habituel. Après celui-ci, vos cheveux seront durablement nourris. Ils seront plus doux, souples et brillants !☀️

Attention toutefois, il existe bien un cas dans lequel il n’est pas recommandé d’appliquer de l’huile de noisette sur le cuir chevelu. C’est si vous avez une dermite séborrhéique. Il ne faut dans ce cas pas que votre peau soit en contact avec un produit riche en acide oléique, sous risque d’avoir une mauvaise réaction. Or, notre huile de noisette est naturellement riche en acide oléique. Un bain d’huile n’est donc pas indiqué si vous présentez cette maladie. Vous pouvez toutefois appliquer l’huile sur vos pointes sans risque. 🤗

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE DE CHEZ ODEN

 

L’huile végétale de noisette Oden est donc tout à fait indiquée pour une utilisation sur les cheveux. En appliquant simplement quelques gouttes chaque jour sur vos pointes, vous vous assurez une magnifique odeur volatile de noisettes torréfiées et un beau volume !

Au-delà des cheveux, vous pouvez utiliser notre huile sur le visage (c’est son utilisation principale). Elle est non-comédogène, vous pouvez donc l’appliquer sur les peaux mixtes à grasses. Ses propriétés de régulation de sébum vont aider à moins avoir la peau grasse.

Si vous souhaitez aller plus loin que l’huile de noisette dans votre routine cosmétique, vous pouvez ajouter d’autres étapes. Nous vous recommandons de vous humidifier le visage avec une brume botanique bio avant de vous appliquer votre huile. De cette façon, l’huile va mieux pénétrer votre peau et elle pourra encore mieux la nourrir.

En ce qui concerne le démaquillage, nous recommandons fortement d’utiliser une huile végétale démaquillante. De cette manière, vous allez ôter 100% de votre maquillage et nourrir votre visage en même temps. Si vous prenez celle de notre gamme, elle ne laisse aucun film gras et vous laisse avec une délicate odeur de pâquerette. 🥰