L’HUILE DE NOISETTE ODEN EST-ELLE ADAPTÉE SI VOUS AVEZ DE L’ACNÉ ?

QU’EST-CE QUE L’ACNÉ ET COMMENT Y REMÉDIER ?

C’est l’un des problèmes de peau les plus connues car elle touche une très grande partie de la population. Vous vous demandez si une huile végétale naturelle comme celle de noisette peut vous aider contre votre acné ? Commençons par rappeler quelques conseils importants dans la lutte contre l’acné.

Il en existe deux formes différentes :

  • L’acné dite « rétentionnelle » quand elle se traduit par une peau grasse, des pores dilatés et des lésions de types points noirs et microkystes.
  • L’acné dite « inflammatoire » qui correspond à un déséquilibre de la flore cutanée. Une forte inflammation va alors se créer au niveau des imperfections. Quand l’ inflammation est superficielle, il apparaît des papules et des pustules.

Dans les deux cas, il y a des moyens naturels de s’en débarrasser, ou du moins de la limiter. Nous allons vous donner quelques pistes !

De manière générale, si vous avez de l’acné, il est essentiel d’éviter les cosmétiques dits comédogènes. Ce sont des produits qui vont obstruer vos pores et ainsi créer une accumulation de saleté et de sébum dans ceux-ci. Favorisez également les produits sans perturbateurs endocriniens, antiseptiques, astringents, contenant de l’alcool et autres substances irritantes et agressives.

Pour commencer, il est absolument nécessaire (même si c’est dur, on le sait) de ne pas percer ou même toucher ses boutons. Cela ne fait qu’aggraver l’infection, pouvant aller jusqu’à l’infection.

Contrairement aux idées reçues, l’exposition au soleil est dangereuse en cas d’acné. Même si vous avez l’impression que le soleil « sèche » les boutons, il va en réalité augmenter vos chances d’avoir des cicatrices.

Il est ensuite important d’avoir une très bonne hygiène du visage. On évite l’excès de maquillage et on adopte une bonne routine naturelle.

COMMENT UTILISER L’HUILE DE NOISETTE ODEN ?

L’huile végétale de noisette a un indice de comédogénicité de 0, elle est donc parfaitement adaptée aux peaux à imperfection ! Vous n’allez pas avoir une sécrétion de comédons.

Sur visage propre, vaporisez un hydrolat apaisant et/ou purifiant (citron, romarin à verbénone, myrte…). Utilisez ensuite notre huile végétale de noisette. Avec ses propriétés sébo-régulatrices, elle est l’alliée des peaux grasses, à imperfections ou acnéiques. Pour votre démaquillage, optez pour une huile végétale démaquillante. Il est essentiel d’avoir un produit avec un Ph proche de celui de la peau, voir un peu plus acide. Dans le cas contraire si vous vous démaquillez avec des produits astringents, vous allez assécher votre peau, et vous vous retrouverez alors avec encore plus de sébum et d’acné.

Il est également conseillé de faire attention à son alimentation, évitez les repas trop riches et favorisez les aliments qui vont nourrir votre peau de l’intérieur et alléger votre foie.

TOUT SAVOIR SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE