QUELS SONT LES BIENFAITS D’UNE HUILE VÉGÉTALE NOISETTE ?

UN INCONTOURNABLE DE LA COSMÉTIQUE NATURELLE

Beaucoup de personnes refusent de remplacer leur crème (ou de l’additionner) par une huile par peur d’avoir la peau grasse. C’est une erreur, il faut juste bien choisir son huile et on ne sera jamais confronté à ce problème. L’huile végétale de noisette par exemple est un produit qui ne laisse aucun film gras et nourrit en profondeur.

Elle est très accessible car elle convient à tous les types de peau, c’est l’une des raisons pour laquelle on la retrouve si souvent. C’est également sa douce odeur de noisettes torréfiées qui participe à son succès.

Elle est idéale pour une application le matin pour nourrir votre peau et la préparer pour la journée. Ou bien le soir après le démaquillage, pour que votre peau soit complètement hydratée et récupère pendant la nuit.

Pour compléter votre routine et donner à votre visage toute l’attention qu’il mérite, vous pouvez compléter votre routine cosmétique avec d’autres produits. L’huile végétale pénètre par exemple encore mieux la peau sur visage humide. Rien de mieux qu’une brume botanique Oden pour cela. Elles sont françaises et biologiques, 100% bruts et sans conservateurs, véritable concentré de nature. Pour le soir, nous recommandons d’utiliser notre huile végétale démaquillante. Elle dissout intégralement le maquillage et ne pique pas, même sur les yeux sensibles. Elle se rince facilement et ne laisse aucun filtre gras. En complément, elle nourrit la peau en profondeur.

FOCUS SUR L’HUILE DE NOISETTE ODEN

huile-de-noisette-française-oden

L’huile de noisette Oden se démarque du reste des huiles végétales de noisette du marché pour une raison simple : la qualité de la matière première. Les noisettes que nous utilisons ont toutes été cultivées en France et sont de catégorie 1. Leur huile est vierge et de première pression à froid, de manière à garder tous ses actifs et la dénaturer le moins possible. C’est de là que notre huile tire ses bienfaits.

Elle n’est toutefois pas bio. Il se trouve qu’en fait, de l’huile de noisette issue de noisette bio et françaises, ça n’existe pas. Les cultures de noisetiers sont systématiquement victimes d’un insecte, il s’agit du balanin. Il existe bien un traitement naturel pour s’en débarrasser, mais il fait intervenir un champignon qui est interdit en France. C’est pourquoi vous ne pourrez trouver que de l’huile créée à partir de noisettes élevées en agriculture raisonnée.

COMMENT L’UTILISER ?

 

Il y a 2 principales manières d’utiliser notre huile de noisette : sur le visage et sur les cheveux.

Premièrement, son utilisation la plus basique : sur le visage. Elle va nourrir en profondeur la peau de votre visage et lui redonner de l’élasticité. Versez 3 gouttes dans le creux de votre main et chauffez-la pour l’activer. Massez-vous ensuite de manière circulaire pour faire pénétrer l’huile.

Comme elle a un indice de comédogénicité de 0, elle convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, ou à imperfections. Elle ne va pas obstruer vos pores et vous n’allez donc pas avoir d’excès de sébum ni de création de comédons. Riche en vitamine E, antioxydant naturel, elle a des vertus réparatrices et est donc très appréciée des personnes à peaux acnéiques, car elle limite l’apparition de cicatrices.

Sa deuxième utilisation possible est sur les cheveux. Là aussi vous avez 2 options. Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur vos pointes de manière quotidienne. Sans rinçage et à effet immédiat, vos pointes seront nourries plus sèches. Vous pouvez également effectuer un bain d’huile. Ce sont des soins plus chronophages qui sont à faire plus rarement. Versez une pipette dans votre main et appliquez-la sur toutes les longueurs ainsi que sur le cuir chevelu. Laissez reposer une nuit (ou 2h si vous êtes pressée 🤗) en les enveloppant dans une serviette ou en faisant une tresse. Après un shampoing classique, vous cheveux auront regagné en souplesse, brillance et volume !

De manière générale, les produits naturels sont compatibles avec la grossesse. Il faut tout de même toujours faire attention. Pas d’inquiétude, notre huile de noisette ne présente aucun risque pour vous ou votre bébé. Elle est également tout à fait utilisable pour se masser le corps après une longue journée ! Pourquoi ne pas détourner un peu les utilisations classiques de nos produits du quotidien pour se faire encore plus de bien. 🥰

C’est pour toutes ces raisons essentielles que notre huile végétale de noisette est notre best-seller depuis toujours. Fiez-vous aux avis des milliers de personnes qui l’ont déjà adopté !