QUE VA APPORTER L’HUILE DE NOISETTE DANS VOTRE QUOTIDIEN ?

TRÈS APPRÉCIÉE DE TOUS LES TYPES DE PEAU

L’huile végétale de noisette est un incontournable quand on parle de cosmétiques naturelles. C’est tout d’abord car c’est une huile très générique. Même si les bienfaits de l’huile de noisette sont particulièrement adaptés aux peaux mixtes à grasses, tout le monde peut l’utiliser. Elle convient à tous les types de peaux et peut également s’utiliser sur les cheveux. Ce sont également ses propriétés spécifiques qui séduisent.

Elle est riche en vitamine E (antioxydant naturel) ce qui lui confère des bienfaits réparateurs et adoucissants. Elle va donc limiter l’apparition de cicatrices liées à l’acné par exemple, et maintenir la souplesse de la peau.

C’est aussi une huile sebo-régulatrice. Elle va ré-equilibrer les peaux mixtes à grasses en contrôlant la production de sébum et en nourrissant d’autre part votre visage. Son utilisation est donc prisée des personnes avec une peau à imperfections.

Enfin, elle est riche en acides oléiques et est donc émolliente. Elle maintient l’hydratation de la peau grâce à ces acides qui renforcent le film hydrolipidique et empêche ainsi toute déshydratation cutanée.

FOCUS SUR L’HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE DE CHEZ ODEN

L’huile de noisette Oden est un produit de beauté multi-usage. Bien sûr elle est principalement destinée à être appliquée sur le visage, pour nourrir et réparer la peau en profondeur. Deux éléments principaux font que l’huile Oden se démarque des autres huiles végétales sur le marché :

  • La qualité des noisettes en elle-même. Elles sont cultivées en France dans le bassin de la Garonne par notre agricultrice partenaire, en agriculture raisonnée. Elles sont toutes de catégorie 1, la meilleure qu’il soit. 🤗
  • Sa méthode d’extraction très noble : par première pression à froid. Grâce à cela l’huile ne présente pas de résidus de solvants. Elle est plus pure, avec une couleur forte et naturelle.

Vous pouvez aussi l’utiliser en soin pour les cheveux. Soit en application immédiate sur les pointes sèches. Versez quelques gouttes dans votre main et massez-les pour leur redonner de la vitalité. Résultats immédiats assurés.

Si vous préférez les soins plus poussés, vous pouvez aussi l’utiliser en bain d’huile. Versez une pipette dans votre main puis appliquez sur toutes les longueurs et le cuir chevelu. Laissez ensuite reposer une nuit en les enveloppant dans une serviette ou en faisant une tresse. Après le shampoing, ils auront gagné en souplesse, douceur et volume.