2. Quelle huile végétale pour hydrater la peau d’un nourrisson ?
La peau sensible et perméable des bébés surréagit aux agressions extérieures. Il n’est cependant pas nécessaire de multiplier les soins. Utiliser trop de cosmétiques pour les bébés est inutile et peut s’avérer dangereux. Optez pour une huile végétale (de très bonne qualité) brute, de première pression à froid et française.
L’huile d’amande douce Oden, particulièrement adaptée aux peaux les plus fragiles, est à préconiser chez les jeunes enfants.
Grâce à sa composition riche en acide oléique et en actifs adoucissants, l’huile végétale d’amande douce assouplit la peau et la préserve du dessèchement en lui donnant un toucher de velours. Assouplissante et fortifiante, elle active également la réparation de la peau. Enfin, elle calme les démangeaisons et les irritations grâce à ses actifs apaisants.
L’huile d’amande douce est particulièrement appropriée aux soins du bébés, elle prévient les érythèmes fessiers. Elle est idéale en massage après le bain afin de reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Quelques gouttes suffisent à réduire les gerçures et sécheresses cutanées de toute la famille.