was successfully added to your cart.

L’huile visage d’hiver ? L’huile de Prune ODEN !

L’huile visage indispensable quand il fait froid !

Protéger son visage du froid

C’est un fait, le froid fragilise la peau : elle est plus sujette au dessèchement, elle tiraille et rougit plus facilement.

Tous les types de peau sont concernés, en particulier les peaux sèches, qui vont même jusqu’à peler durant les mois de grand froid.

Première recommandation pour limiter les dégâts : continuez à boire au moins 1 litre d’eau par jour. On en ressent moins le besoin qu’en été, pourtant c’est le geste indispensable pour garder une belle peau !

Et rappelez-vous que les thés, cafés, sodas ne comptent pas ! Buvez de l’eau, plate de préférence.

ODEN prendre soin de sa peau en hiver avec des huiles végétales

Soin du visage hivernal

Et puis, vous avez le Graal de toutes les peaux agressées en hiver : les huiles végétales françaises.

Leur belle composition en acides gras essentiels les rend indispensables pour nourrir et protéger les peaux fragilisées.

Saviez-vous que notre ciment intercellulaire est lui aussi constitué d’acides gras ?

De ce fait, il y a une véritable affinité entre les huiles végétales de qualité et notre peau, qui les absorbe immédiatement, comme une « nourriture » d’exception.

Mais elles ont un autre avantage, surtout en hiver : elles vont laisser un très léger film à la surface de la peau, invisible. Cette fine couche d’huile va permettre de protéger le film hydrolipidique de votre peau, malmené par les sensations de chaud/froid.

Enfin, ce petit film empêchera l’eau contenue dans la peau de s’évaporer, et vous permettra de garder une peau souple et hydratée plus longtemps.

Attention à ne pas confondre huiles végétales et huiles minérales ! Les huiles minérales sont des polymères issus du pétrole, qui n’apporteront rien à la peau, car ils ne contiennent aucun acides gras ni vitamines. Elles formeront effectivement un film protecteur qui empêchera l’eau de s’évaporer, mais ne nourriront pas la peau.

L’huile de Prune ODEN

C’est l’huile visage hivernale par excellence !

Très riche en oméga 9 (environ 70%) et en vitamine E, elle est idéale pour relipider les peaux sèches.

Huile végétale 100% française

Cultivée en Nouvelle Aquitaine, la prune est un fruit typique de cette région !

La Prune est à l’origine des fameux pruneaux d’Agen. Ce sont d’ailleurs les producteurs, en cherchant en valoriser les noyaux, qui ont eu l’idée d’en faire de l’huile.

Une Huile exceptionnelle !

Et quelle huile ! Une composition admirable : sa teneur élevée en vitamine E permet de vous apporter de nombreux antioxydants tout en lui apportant une stabilité remarquable : c’est l’une de nos huiles que vous pouvez conserver le plus longtemps !

Son odeur envoûtante d’amande fait l’unanimité : elle plaît autant aux hommes qu’aux femmes !

Application de l’huile

Cette merveilleuse huile végétale française est à appliquer matin et soir : 2/3 gouttes au creux des mains, puis mélangez et faites chauffez, avant d’appliquer sur l’ensemble du visage, en massant délicatement du bas vers le haut, pour décupler l’effet de l’huile.

Astuce : si malgré l’application régulière de cette huile riche, votre peau est toujours déshydratée, appliquez l’huile, puis appliquez une crème hydratante par dessus. N’oubliez pas de nourrir vos lèvres avec notre Baume Français !

huile visage hiver ODEN huile de prune huile végétale française

Découvrir l'Huile de Prune ODEN