ODEN vous remercie d’avoir acheté la Brume Botanique Apaisante !

brume-apaisante-oden

 

Histoire de l’agricultrice française

 

lucie_oden

 

 

Voici Lucie !

Diplômée d’une école d’ingénieurs, Lucie a suivi sa passion pour la botanique et a orienté son parcours en agronomie et en écologie. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une exploitation qui lui permet de fournir des matières premières certifiées Agriculture Biologique et Nature et Progrès.

 

 

 

L’exploitation

 

Lucie a fondé sa propre petite exploitation dans les Alpilles où elle cultive des plantes à parfums, aromatiques et médicinales.

L’exploitation sur laquelle elle s’est installée est un ancien verger. Initialement recouverte de poiriers, l’exploitation est maintenant menée en agro-foresterie. Lucie a fait le choix de conserver ces arbres pour les faire cohabiter avec ses plantations.

Elle travaille sur l’association de cultures. Les pensées sauvages, par exemple, sont cultivées sous les plants de cassis pour être protégées de la lumière.

L’ensemble des plantes cultivées par Lucie sont biologiques et cultivées en agro-écologie avec un enherbement naturel. Seules des solutions naturelles comme le savon noir et le purin de plantes sont utilisées.

Lucie cultive près d’une vingtaine de plantes différentes comme la violette, la mauve de Mauritanie, le millepertuis… Mais aussi le géranium rosat (300 pieds) de notre Brume Botanique Anti-Âge ainsi que la verveine odorante, la lavande fine et la menthe poivrée de notre Brume Botanique Apaisante.

 

Procédé de production

 

Les hydrolats et eaux florales sont tous issus d’un procédé de distillation selon le rapport 1/1. Un kilo de plantes fraîches donne un litre d’eau florale. Ce ratio garanti un hydrolat ou une eau florale de qualité car non dilué(e).

 

Les produits

 

Brume Botanique Anti-âge : le Géranium Rosat

  • Toutes les plantes nécessitent des soins différents, les pieds de géraniums sont coupés l’été et nécessitent un climat plutôt chaud et humide pour se développer. Lucie distille les branches et les feuilles pour produire son hydrolat.

 

Brume Botanique Apaisante : les 3 hydrolats

  • Notre Brume Botanique Apaisante est un mélange d’hydrolats de verveine odorante, de lavande fine et de menthe poivrée, toutes les 3 cultivées et fraîchement distillées par Lucie.