L’utilisation d’une huile végétale de chanvre

Une huile aux multiples bienfaits

Nullement psychotrope contrairement à la plante bien connue. L’huile de chanvre est une vraie pépite pour la peau, les cheveux, les ongles et la santé en général.

La graine de chanvre possède de nombreuses propriétés à la fois en cosmétique mais pas que. Cette plante est aussi réputée en diététique.

Pourquoi cette double utilisation ? La réponse réside dans la richesse en acides gras essentiels, indispensables à l’organisme et qui sont apportés uniquement par l’alimentation et par sa concentration importante en antioxydants ainsi qu’en vitamines divers, bénéfiques pour notre peau.

Riche en vitamine E, cette huile est le remède anti-âge parfait. Les vitamines agissent comme des antioxydants naturels.

De plus, l’huile de Chanvre a une composition quasi similaire à celle des lipides de la peau, de ce fait, elle pénètre rapidement pour un effet hydratant et nourrissant.

Cette huile permet également un bon équilibre du système cardiovasculaire du fait de la haute teneur en oméga 3,6 et 9. Ces omégas, notamment les oméga 3, contribuent aux propriétés anti-inflammatoires de l’huile de chanvre.

Enfin ces acides gras ne s’arrêtent pas là, ils jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée. Ils ont un effet anti-érythème qui permet donc de calmer et d’apaiser les rougeurs.

Cette huile végétale peut donc être utilisée très simplement, comme une huile classique. Massez quelques gouttes d’huile de Chanvre matin et soir sur votre peau en mouvements circulaires pour bien faire pénétrer l’huile.

Sinon, la deuxième option est de l’ingérer sous forme de cure IN. 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de Chanvre servira à couvrir les apports journaliers conseillés en omégas-6 et 3. Et oui, l’huile végétale de Chanvre est de plus en plus utilisée pour ses bienfaits nutritionnels.

Focus sur l’huile végétale de chanvre Oden

Vous avez la peau déshydratée, fatiguée ? Découvrez l’huile végétale de chanvre Oden.

Cette huile venue de Bretagne, a une couleur verte sombre et une texture sèche. C’est une huile « sèche » qui ne laisse aucun film gras sur la peau.

Concernant sa composition, elle est très variée en acides gras, si bien qu’elle est appelée « l’huile la plus équilibrée du règne végétal ».

Son application sur la peau réhydrate, protège de la déshydratation, apaise et revitalise les peaux sèches et abîmées.

Elle stimule l’épiderme et l’aide à lutter contre les dommages des radicaux libres. Apaisante, elle calme aussi les rougeurs et irritations. Son usage quotidien contribue à lisser les traits.

Très hydratante, elle compense également les pertes en eau. Elle détend efficacement les peaux fatiguées et déshydratées. C’est une huile très complète pour la peau, avec un excellent pouvoir pénétrant. Cette pénétration profonde et rapide de l’épiderme est due à la composition de l’huile de chanvre qui se rapproche grandement de celle des lipides de la peau.

Nous conseillons principalement l’huile végétale de chanvre pour les peaux déshydratées, sèches ou encore fatiguées. À favoriser en cas de rides, ridules.

Tester l’huile de chanvre, c’est un premier pas pour l’adopter !