Skip to main content
Offert : votre diagnostic de peau réalisé avec nos dermo-pharmaciennes Je veux en profiter

Recette poivronnade bonne mine

Et si on faisait du bien à sa peau de l’intérieur ? Parce que l’alimentation est primordiale lorsque l’on veut avoir une jolie peau, voici une recette de poivronnade bonne mine à cuisiner sans modération cet été. Une bonne façon de faire le plein de caroténoïdes, de polyphénols et de vitamine E, un cocktail détonnant pour une peau resplendissante.

Recette Poivronnade bonne mine

Pour une portion de cette recette poivronnade bonne mine pour 4 personnes, prévoyez :

– 2 beaux poivrons

– 2 tomates

– 1 à 2 petites carottes

– Persil frais

– Huile de cameline

– Huile d’olive

– Sel et poivre

– Papier sulfurisé (non blanchi)

Instructions pour la recette poivronnade bonne mine

 

Préchauffez votre four à 190°C. Lavez les poivrons et les tomates. Coupez les poivrons en quatre et épépinez-les si besoin. Coupez les tomates en deux.

Placez votre papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, déposez les poivrons et les tomates et arrosez d’un bon filet d’huile d’olive. Salez et mettez au four pour environ 40 minutes.

Épluchez votre/vos carottes, coupez-les en dés et cuisez-les à la vapeur. Lorsqu’elles sont tendres, mixez-les afin d‘obtenir une purée.

Lorsqu’ils sont dorés, sortez vos poivrons et tomates du four. Retirez la peau et hachez-les grossièrement. Placez-les dans un bol et ajouter la purée de carotte (attention à ne pas trop en mettre pour que la texture reste brillante). Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de cameline, et une belle poignée de persil haché.

 

À déguster avec une tranche de pain au levain toasté !

Zoom sur les bienfaits de cette recette bonne mine

 

Les poivrons, les carottes et les tomates sont riches en caroténoïdes (lycopène et bétacarotène), des antioxydants de choix qui favorisent la synthèse de mélanine. Ils donnent ainsi bonne mine et sont un filtre naturel contre les rayons ultra-violets.

Le persil booste l’éclat de la peau grâce à sa teneur élevée en vitamine C. Il contient par ailleurs de la vitamine E qui est antioxydante.

Enfin, l’huile de Cameline (à conserver toujours au frais pour qu’elle ne s’oxyde pas !) est riche en vitamine E mais aussi en Omégas 3 et 6, qui apportent de la souplesse et protègent la peau.

Laisser un commentaire