Skip to main content
Offert : votre diagnostic de peau réalisé avec nos dermo-pharmaciennes Je veux en profiter

Prendre soin de soi c’est avant tout manger varié, frais et de saison. Alors voici une recette de crèmes de chia bienfaitrice, qui vous apportera vitamines, minéraux, antioxydants et omégas 3. À la fois légère et gourmande, elle est une alternative idéale pour remplacer les desserts ou booster vos petits déjeuners et goûters.

Pour 6 ramequins de recette crèmes de chia, il vous faudra :

– 200 ml de lait d’amandes

– 3 cuillères à soupe de graines de Chia

– Une 2 cuillères à café de miel (choisissez un miel de qualité !)

– 350 g de fraises

– Une belle poignée de myrtilles

– Une poignée d’amandes

– Une cuillère à soupe d’huile de chanvre 

Instructions pour réaliser cette recette crèmes de chia

 

Commencez par mélanger le lait d’amandes avec les graines de Chia. Remuez bien avec d’éviter les grumeaux. Rajoutez le miel, mélangez de nouveau et placez au réfrigérateur pour au moins 3 heures (ou une nuit).

Pour le colis de fraises : prenez 150 de fraises et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Rajoutez une petite cuillère à soupe d’huile de chanvre. Réservez.

Concassez les amandes grossièrement, coupez le reste des fraises en morceaux et les myrtilles en deux.

Prenez un ramequin ou un petit pot de yaourt en verre et dressez avec le coulis de fraises dans le fond, la crème de chia au centre et surmontez de morceaux de fraises, d’amandes concassées et myrtilles.

Zoom sur les bienfaits de cette recette 

 

Les graines de chia sont riches en Omégas 3, en protéines, calcium, potassium, et d’antioxydants. Elles ont un rôle anti-inflammatoire, permettent le bon fonctionnement du système cardio vasculaire et facilitent le transit grâce à leur forte teneur en fibres. Ce sont des petits bijoux en termes de santé !

Les fraises et myrtilles sont des bombes antioxydantes grâce à leur forte teneur en flavonoïdes (qui leur donnent leur couleur si caractéristique). Elles luttent ainsi contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire. Elles sont aussi riches en vitamines, minéraux et fibres. Choisissez les locales et bio ce seront les meilleures en termes de goût mais aussi de santé !

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le miel va à son tour s’opposer aux radicaux libres qui contribuent au vieillissement cutané. Il a aussi des propriétés anti-inflammatoires. Consommé avec modération, c’est un super aliment de choix.

Enfin, l’huile de Chanvre apporte une bonne proportion d’acides gras essentiels (omégas 3, 6, 9). C’est une huile anti-inflammatoire qui prévient des maladies cardiovasculaires et qui renforce le système immunitaire. Pour garder toutes ses propriétés intactes, conservez-là au frais après ouverture.

Les amandes apportent enfin une belle dose d’antioxydants mais aussi de protéines et de fibres. Elles ont un faible index glycémique et permettent de réguler la glycémie.

En bref cette recette vous apportera une multitude de bienfaits pour lutter contre le vieillissement cellulaire et booster votre immunité.

PRODUITS ASSOCIÉS

Laisser un commentaire