Comment venir à bout des cicatrices ?
Blanches, rouges, gonflées, chéloïdes ou hypertrophiques ? Nos cicatrices sont toutes uniques et nous remémorent parfois des souvenirs pas toujours agréables.
Vous souhaitez les estomper et faire peau neuve ? L’huile végétale est LA solution naturelle.
1. Pourquoi avons-nous des cicatrices ?
Apparues à la suite d’une grossesse, d’une période d’acné, d’une blessure, les cicatrices sont des traces de la vie.
Selon la manière dont la peau s’est reconstruite, la couleur et l’aspect des cicatrices varient : plus ou moins colorées, visibles ou en reliefs.
Si vous avez des cicatrices et que vous souhaitez les faire disparaître, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire avec du temps, de la persévérance et de bonnes huiles végétales de qualité.
Suivez notre routine idéale pour les estomper.
2. Le rôle des acides gras
Les acides gras sont essentiels à la bonne santé de la peau.
Acide gamma-linolénique GLA (oméga 6)
Cet acide gras joue un rôle important dans l’hydratation et la souplesse de la peau, régénérateur des cellules de la peau.
En interne et externe, il soulage les allergies, irritations, inflammations, aide contre les problèmes de peau (psoriasis, eczéma) et diminue nettement l’apparence des cicatrices. De plus, les huiles riches en GLA sont rapidement absorbées et ne laissent pas de fini gras.
Acide oléique (oméga 9)
Naturellement présent dans le sébum, l’acide oléique aide à maintenir la souplesse, la flexibilité et la douceur. Il est aussi parfaitement compatible avec le sébum. Les lipides de la couche cornée restent « fluides » et capables de transporter les nutriments dans les couches plus profondes. Cet acide hydrate en créant un léger film à la surface de la peau. Cette affinité avec la peau en fait un excellent soin pour soigner les cicatrices.
3. La routine SOS cicatrices
Suivez notre routine idéale pour les estomper.
1. Réparer grâce à l’huile d’Amande douce :
Grâce à sa composition riche en acide oléique et en actifs adoucissants (phytostérols, alcools triterpéniques), l’huile végétale d’amande douce assouplit la peau et la préserve du dessèchement en lui donnant un toucher de velours. Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau. Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations. Elle améliore la qualité du film hydrolipidique.
2. Nourrir en profondeur avec le Baume
Ce baume a la composition minimaliste est une merveille pour nourrir et redonner de la souplesse aux peaux desséchées.
Composé entre autres, d’huile de carthame, une huile riche en acide linoléique (oméga 6) qui participe à la réparation de la peau et des cicatrices.
Vous l’aurez compris, les huiles végétales sont un remède de choix pour soigner vos cicatrices. Riches en acides gras essentiels, elles permettent d’aider la peau à se reconstruire.