Apprenez à mieux connaître votre peau pour en prendre un meilleur soin quotidien naturellement et ainsi être plus alignée et en phase avec elle.

Si vous ne connaissez pas votre cartographie de peau, laissez-vous guider par notre quizz de peau !

FAIRE MON DIAGNOSTIC

Peau sensible & réactive

“Au fil des semaines, j’ai trouvé ma peau beaucoup moins réactive : j’avais moins de rougeurs et j’étais moins sensible aux différences de température, aux émotions etc.” – Amélie

QU'EST-CE QU'UNE PEAU SENSIBLE ?

Les peaux sensibles présentent des rougeurs occasionnelles, des tiraillements, des picotements, elle sont souvent inconfortables, réactives et marquent facilement.

Cette réactivité excessive découle d’une perméabilité supérieure à la normale. Les UV, les particules polluantes, les substances cosmétiques sont donc beaucoup plus irritantes car elles pénètrent plus en profondeur. Les origines de cette perméabilité peuvent être internes (génétiques) ou externes (nettoyage agressif, eau calcaire).

Cette sensibilité cutanée n’est pas un type de peau à proprement parler, toutes les peaux (grasses, mixtes, sèches) peuvent être touchées. Il est cependant primordial d’adapter sa routine beauté et ses soins à cette problématique.

LES AVIS

“Les effets des huiles sont assez rapides. En 3-4 jours L’huile d’Amande a rendu ma peau plus douce, elle ne tire plus du tout alors que j’étais très sensible au froid.”

Clotilde

"Moi qui est la peau mixte, sensible avec de l’eczéma, je l’applique en soin du soir comme il me l’a été conseillé par Mail par l'équipe Oden et sans exagérer c’est un de mes moments préférés de la journée ! Le confort et le réconfort de cette huile à la texture parfaite me séduisent à chaque application ! Ma peau et moi sommes ravis !"

Marina

“Au bout d’un mois et demi, j’avais beaucoup moins de petits boutons sous peau, le grain était plus affiné, les rougeurs étaient parties et ma peau tiraillait moins.”

Kelly

Peau à imperfections

“Les produits Oden ont changé la relation à ma peau et je partais de loin.” – Astrid

QU'EST-CE QU'UNE PEAU À IMPERFECTIONS ?

Points noirs, dilatation des pores, microkystes ou encore pustules, ces imperfections sont souvent liées à une surproduction de sébum ou bien a un type d’acné en particulier.

*L’acné juvénile : ce type d’acné se déclenche à la puberté. Elle peut commencer par l’apparition de points noirs, puis de microkystes ou de comédons.

*L’acné inflammatoire de l’adulte : inflammatoire, parfois rétentionnelle et qui est principalement située sur la zone T, la mâchoire, le décolleté et le dos.

*L’acné kystique : boutons rouges, qui évoluent vers des nodules et kystes (petites boules dures, qui peuvent être enflammées).

*L’acné hormonale : dû à un déséquilibre hormonal, principalement située sur la mâchoire. Très liée au cycle féminin, les signes apparaissent le plus souvent 7 à 10 jours avant les règles.

*L’acné de grossesse, qui est dû au bouleversement hormonal lié à la grossesse.

De manière générale, il est important d’éviter les produits trop décapants ! On a souvent envie d’utiliser ce type de produits pour assécher les imperfections mais ces mauvaises habitudes donnent des résultats à l’inverse de ceux voulus : votre peau se sentira agressée quotidiennement, et produira au contraire davantage de sébum.

LES AVIS

“Mes imperfections se sont estompées et j’ai beaucoup moins de poussées d’acné”

Mathilde

"Une odeur formidable, elle est très bien adapté à ma peau à tendance acnéique, pas d’effet gras après application, après seulement un mois d’utilisation (matin et/ou soir) j’ai eu une peau plus lisse (pores resserrés, moins de rougeurs et bouton). Je l’ai adopté !"

Alexia

"L’huile de noisette de chez Oden tient ses promesses : une huile à l’odeur délicieuse de pâte à tartiner, au fini sec et à l’action régulatrice pour les peaux mixtes à grasses. Mes points noirs n’ont pas pour autant disparus mais l’huile aide à réguler le sébum, laissant une peau régulée et rebondie. C’est la première huile de noisette sur le marché qui me fait cet effet-là."

Laure

Peau mature

“Ma peau est beaucoup plus souple et repulpée!” – Valérie

QU'EST-CE QU'UNE PEAU MATURE ?

Les peaux matures présentent des zones de relâchement, des rides installées et/ou marquées. Elles peuvent parfois s’avérer inconfortables et se déshydrates facilement.

La peau devient mature lorsque les fibroblastes, cellules qui composent votre derme et sont responsables de la structure interne de la peau (production de collagène) diminuent en nombre et en activité. La peau perd alors en élasticité et marque plus facilement les expressions.

Pour éviter que ces signes de l’âge ne deviennent irréversibles, il est important d’adapter sa routine soin. En effet, en maintenant un bon niveau d’hydratation et en stimulant son activité cellulaire, il est possible de régénérer et de repulper sa peau.  Il faut donc choisir un soin adapté, mais aussi et surtout pratiquer l’auto-massage régulièrement. 

LES AVIS

“L’huile de bourrache est parfaite pour ma maman qui s’en applique avec bonheur tout les soirs en se massant longuement le visage. Son petit rituel détente et beauté ! Elle m’en redemande 🙂”

Emilie

"Très satisfaite. Quelques gouttes suffisent pour un excellent résultat. Le produit va durer longtemps et je l’utilise tous les soirs."

Véronique

"Consistance et odeur agréables. Je suis agréablement surprise du peu de quantité nécessaire à mettre sur son visage pour sentir sa peau nourrie et souple."

Marjorie

Peau sèche

“Avant Oden, je ne pouvais rien mettre sur ma peau. En quelques temps, l’eczéma sur mon visage a disparu !” – Laeticia

QU'EST-CE QU'UNE PEAU SÈCHE ?

Une peau sèche est visible à l’œil nu et elle se caractérise par une sensation d’inconfort régulier, la peau tire, manque de souplesse, d’élasticité, et peut parfois s’accompagner de démangeaisons ou de brûlures.

L’application d’un soin riche adapté vous soulage immédiatement, c’est même indispensable pour vous le matin et/ou le soir.

La peau est très fine et les rides et ridules se voient davantage. La peau peut se desquamer ou craqueler (notamment en hiver et à la sortie de la douche).

Entretenir votre peau avec des huiles végétales riches est indispensable pour aider votre peau à bien vieillir, tout en diminuant l’aspect des rides et ridules.

LES AVIS

“Un doux parfum d’amande amère ! Et surtout une super qualité … Ma peau est toute douce et très hydratée depuis que je l’utilise quotidiennement !”

Léa

"Parfait! Elle protège et hydrate bien la peau, sans la faire briller. L’odeur de l’huile est aussi très agréable. Je suis très satisfaite du produit."

Marion

"Produit merveilleux qui apporte de réels bienfaits à la peau."

Marie-Françoise

Apprenez à connaître votre peau avec le diagnostic de peau

Toutes les peaux sont dans la nature et il est indispensable de bien connaître la sienne, si on souhaite en prendre soin en choisissant bien ses soins et en adaptant ses habitudes !

Prenez 5 minutes pour répondre à notre Quizz et découvrez votre cartographie de peau, votre routine naturelle hydratante personnalisée à base d’ingrédients bruts et tous nos conseils de pro pour prendre soin de votre peau au naturel dans la durée.

JE FAIS MON DIAGNOSTIC