LES HUILES VÉGÉTALES DÉMAQUILLANTES SONT ELLES NON COMÉDOGÈNE ?

QU’EST CE QU’UN PRODUIT COMÉDOGÈNE ?

 

Un produit dit comédogène est un produit qui va venir obstruer les pores de votre peau, ce qui va avoir pour résultat de générer des imperfections de type comédons (points noirs). Les produits comédogènes sont donc à éviter si vous avez une peau qui a tendance à avoir des imperfections. Une huile végétale démaquillante non-comédogène est donc à l’inverse un produit qui ne va pas boucher vos pores. Ils sont idéaux pour les peaux de type mixte à grasse.

CE QUE NOUS AVONS VOULU CRÉER

Comme il n’y a pas plusieurs choix dans notre catalogue pour l’huile végétale démaquillante comme il y en a pour nos huiles vierges, il était très important pour nous que ce produit puisse être accessible pour tout le monde.

L’huile démaquillante d’Oden est d’origine naturelle, vous ne trouverez ni silicones, ni tensioactif de synthèse ni graisse à base d’huile minérale. Ce sont ces produits qui sont le plus souvent responsables de la comédogénicité des produits de la cosmétique classique.

Mais il existe toutefois de nombreux ingrédients naturels qui sont également comédogènes. Par exemple l’huile d’amande douce a un indice de comédogénicite de 2 à l’inverse de l’huile de jojoba ou l’huile d’oeillette qui sont à 0. À partir de cette information nous avons recherché la combinaison d’ingrédients pour avoir le plus de principes actifs possible. Nous nous sommes ensuite assurés que ces ingrédients ne soient pas comédogènes.

LE RÉSULTAT, UNE HUILE VÉGÉTALE DÉMAQUILLANTE NON COMÉDOGÈNE

Nous avons donc fini par formuler cette huile démaquillante avec 2 ingrédients d’exception. L’huile végétale d’œillette, riche en acides gras essentiels, et le macérât solaire de pâquerette (bio), idéal pour préserver l’hydratation de la peau. Ces deux huiles végétales d’exception sont vierges, de première pression à froid et issues de l’agriculture française.

L’huile d’Oden étant donc une huile végétale démaquillante non comédogène, elle convient parfaitement à tous types de peaux. Si vous avez la peau grasse, pas d’inquiétude elle ne va pas vous faire apparaître d’imperfections sur le visage.

De plus, sa formule simple et douce fait que l’huile ne va pas agresser votre barrière cutanée. Votre génération de sébum ne va donc pas être perturbée et vous n’en aurez donc pas en excès.