Quels sont les bienfaits d’une huile végétale de chanvre ?

Une huile miracle pour la peau

 

L’huile végétale de chanvre est bien connue du secteur de la cosmétique, mais également en santé et nutrition. En effet, elle est très appréciée pour ses différentes propriétés, c’est une huile qui regorge de secrets. 

On obtient cette délicieuse huile par première pression à froid des tiges et des feuilles du chanvre. Un procédé qui permet de conserver tous les bienfaits et actifs afin de donner une huile de qualité. 

L’huile de chanvre est une huile qui présente une composition similaire à celle du sébum humain. En effet, riche en oméga-6 et oméga-3, cette huile est connue pour redonner souplesse et élasticité à la peau, revitaliser les peaux sèches et matures et enfin lutter contre la déshydratation. 

À savoir que c’est une huile qui est très appréciée des peaux grasses, car elle est très pénétrante et non grasse au toucher.

Enfin, le rôle de ces acides gras ne s’arrête pas là, ils jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée. Ils ont un effet anti-érythème qui permet donc de calmer et d’apaiser les rougeurs. 

De plus, sa richesse en vitamines E lui confère des propriétés anti-âge très intéressantes. Les vitamines agissant comme des antioxydants naturels.

En résumé, l’huile de chanvre est une huile végétale, naturellement riche en acides gras et nutriments divers. Elle est très bénéfique pour l’organisme, la peau et les cheveux ! Pour profiter de ses multiples bienfaits, il est essentiel de sélectionner une huile biologique, naturelle et extraite à froid.

huile-chanvre-oden

Une huile pour le visage, mais pas que.

 

Il n’existe pas d’huile Bio sans matières premières issues de l’agriculture biologique. C’est-à-dire des graines et germes qui ne contiennent pas de pesticides. Ces graines sont nettoyées puis pressées mécaniquement. La pression est dite “à froid”, la température ne dépasse donc pas les 50 degrés pour ne pas altérer la qualité et conserver tous les bienfaits. L’huile ainsi pressée est ensuite filtrée.

L’huile végétale de chanvre présente de multiples bienfaits pour la peau. Elle fait partie des huiles à privilégier puisqu’elle contient les proportions idéales en oméga 6 & 9 qui se rapprochent grandement du sébum humain. 

Que ce soit en cosmétique ou en diététique, l’huile de chanvre possède de nombreuses propriétés. Une huile miracle que l’on retrouve de plus en plus dans les rayons.

En effet, cette huile est parfaite pour le visage. Elle permettra de redonner souplesse et élasticité à votre peau. Grâce à sa texture fluide et sèche, elle pénètre très facilement la peau. À savoir que c’est une huile qui est conseillée sur des peaux à problèmes.

Petit + de l’huile de chanvre : elle va aider à réguler la production de sébum et empêchera l’apparition d’imperfections. Elle fait donc partie des solutions face à l’acné, car elle ne bouche pas les pores. Vous pourrez l’utiliser quotidiennement, sans devoir faire la lutte aux comédons. 

De plus, c’est l’huile que nous conseillons pour les peaux sensibles ou atteintes de rougeurs. En effet, elle est très douce et non-aromatique, de plus, sa composition fait d’elle une huile très bien tolérée par les peaux sensibles et réactives.

En cas de couperose, cette affection de la peau, aussi connue sous le nom de rosacée, privilégiez également l’huile de chanvre. Elle pourra aider grâce à son action anti-rougeur sur votre peau. 

Enfin, vous cherchez un moyen d’éviter le psoriasis ? L’huile de chanvre possède des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à diminuer les soucis d’eczéma, de psoriasis et d’acné.

Concernant son utilisation, utilisez-la comme une huile classique. Massez quelques gouttes d’huile de Chanvre matin et soir sur votre peau en mouvements circulaires pour bien faire pénétrer l’huile. Résultat : une peau douce et apaisée.

Pour finir, sachez que vous pouvez tout aussi bien utiliser l’huile de chanvre sur vos cheveux : autant sur cheveux secs que cheveux fins, elle redonnera de la texture tout en limitant la casse.

Focus sur l’huile végétale de chanvre Oden

Vous voulez tester les huiles végétales et ne savez pas par laquelle commencer ? Testez notre huile de chanvre française, une huile aussi originale que fantastique.

Riche en acides gras essentiels (oméga 3,6), elle est émolliente, régénérante, et même apaisante. Composée également de phytostérols, elle permet de stimuler la microcirculation sanguine.

Elle va redonner souplesse et élasticité à votre peau, compenser les pertes en eau et apaiser les rougeurs et les irritations.

Sa texture fait vraiment la différence comparée à d’autres huiles végétales. Fluide et sèche, elle ne laisse aucun fini gras. Que demander de mieux ?

Autant vous dire que l’huile végétale de chanvre ressemble bien au nouveau MUST HAVE !