L’huile végétale de chanvre pour le visage

Une huile d’une grande richesse

L’huile de chanvre est dotée d’un grand nombre de propriétés bienfaisantes pour l’organisme. Bien connue dans le milieu de la cosmétique, elle l’est aussi en nutrition.

Elle est composée de nutriments divers et de nombreux acides gras. Extraite à partir de la graine de la plante, l’huile de chanvre est verte foncée et possède une odeur caractéristique qui rappelle celle de l’herbe fraîchement coupée.

Elle se compose en grande partie d’acides gras, qui sont des acides gras insaturés (oméga-9), ainsi que d’acides gras saturés (acides stéarique et palmique). On y trouve cependant une grande part d’acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6). Elle fait partie des huiles végétales les plus riches en oméga-3.

Cette huile végétale contient également d’autres actifs comme les vitamines A, E, B1, B2 et B6. La présence de ces vitamines justifie son utilisation en diététique.

À savoir que l’usage de cette huile est double, à la fois en interne et en externe. Cette huile végétale s’applique en effet très bien sur le visage. Pour cela, c’est très simple, mettez simplement quelques gouttes aux creux des mains et massez le visage à l’aide de mouvements circulaires.

Des bienfaits multiples

Concernant ses bienfaits, là encore, l’huile de chanvre à tout juste. Elle possède de puissantes vertus anti-inflammatoires. Celle-ci peut donc permettre de traiter et de soulager les inflammations, mais aussi de les prévenir. Elle est conseillée sur des peaux à problèmes.

Sa richesse en vitamine E lui confère des propriétés anti-âge très intéressantes car les vitamines agissent comme des antioxydants naturels.

De plus, c’est une huile qui nourrit et hydrate votre peau en profondeur.

Vous l’aurez compris, l’huile de chanvre se rapproche de l’huile miracle. Bonne pour la peau mais aussi pour les cheveux, les ongles et même pour votre santé générale.

À consommer sans modération !

Zoom sur l’huile de chanvre Oden

Vous vous demandez quelle huile choisir pour l’automne ?

Une saison qui rime souvent avec grisaille, teint terne et fatigue passagère. C’est une période qui annonce aussi le retour du froid et des passages chaud/froid qui peuvent déclencher des rougeurs pour les peaux les plus sensibles. Pour pallier cela, utilisez des huiles riches en phytostérols comme notre huile de chanvre pour stimuler la micro-circulation sanguine.

En cette période, elle va redonner souplesse et élasticité à votre peau, compenser les pertes en eau et apaiser les rougeurs et les irritations.

Notre soin est une huile vierge, de première pression à froid, issue de graines de chanvre biologiques cultivées et transformées en France.

Récoltée puis pressée en Bretagne, notre huile de chanvre est adaptée à tous les types de peau. En été, elle sera particulièrement appréciée pour sa double action antioxydante et hydratante qui compense les pertes en eau. Elle booste efficacement les peaux fatiguées et déshydratées.

À tester de toute urgence !