Lutter contre le psoriasis grâce à l’huile de chanvre 

Une huile aux multiples vertus

Il vous arrive de voir l’apparition de plaques rouges, définies et surélevées avec la présence de squames sur votre peau ou votre cuir chevelu ? Vous souffrez sûrement de psoriasis, maladie chronique sans gravité, mais qui peut déranger. Cependant, il existe de nombreux moyens naturels de soulager le psoriasis comme l’huile de chanvre.

Pour rappel : l’huile de chanvre est extraite par pression à froid. Cette technique permet de conserver tous les bienfaits et actifs de la plante.

Cette huile est particulièrement riche en acide gras essentiels : oméga 3 et oméga 6. De plus, elle est dotée de nombreuses vitamines qui ne pourront que faire du bien à votre peau.

Comme beaucoup d’huiles végétales, l’huile de chanvre permet d’hydrater et d’adoucir la peau et les cheveux, grâce à sa forte teneur en acide gras. Petit + : sa texture non-grasse est fort appréciable, davantage pour les peaux à tendance grasses, qui on le sait, n’ont pas envie d’utiliser une huile qui va leur donner l’effet d’un visage luisant.

Grâce à la présence des omégas 3 et de la vitamine E, l’huile de chanvre va permettre de stimuler la circulation sanguine, cela aidera notamment à atténuer la couperose.

L’huile de chanvre possède également des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à diminuer les soucis d’eczéma, de psoriasis et d’acné.

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire qui s’attaque principalement à la peau. Il peut se présenter sous diverses formes. La plus connue reste l’apparition d’épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous forme « d’écailles » blanches).

Ces plaques apparaissent le plus souvent sur la peau du cuir chevelu, des genoux et des coudes, mais peuvent également être situées dans les plis de la peau et au visage. Les causes du psoriasis sont méconnues, mais peuvent être favorisées par la prise de médicaments, d’alcool ou par le tabac, le stress ou autres troubles hormonaux.

Cette maladie chronique évolue par cycles, mais pas d’inquiétude, elle n’est pas contagieuse. En plus de cela, de nombreuses solutions naturelles comme les huiles végétales peuvent venir en aide aux personnes sujettes au psoriasis.

Zoom sur l’huile de chanvre Oden

Vous avez les signes d’un psoriasis et cherchez une solution naturelle ? Zoom sur l’huile de chanvre Oden et les miracles qu’elle peut apporter à votre peau.

L’huile de chanvre Oden a été développée pour venir en aide aux peaux déshydratées, sèches ou encore touchées par le psoriasis ou la couperose.

Dotée d’une grande richesse en acides gras essentiels. L’huile de chanvre possède un équilibre parfait entre oméga 3 et 6, si bien que sa composition se rapproche grandement de celle du sébum humain. De ce fait, l’huile est très bien assimilée par la peau et ne laisse aucun film gras.

Son application sur la peau réhydrate, protège de la déshydratation, apaise et revitalise les peaux sèches et abîmées. Elle calme aussi les rougeurs et irritations grâce à son côté apaisant. L’huile de chanvre fait donc partie des solution à privilégier en cas de psoriasis.

Vous l’aurez compris,  les huiles végétales qui ont une haute teneur en Oméga 3 et Oméga 6 comme l’huile de chanvre vont permettre de faire profiter votre peau de leurs effets anti-inflammatoires et hydratants. Riche en vitamine E, l’huile de chanvre sera l’alliée hors pair de votre peau.