Découvrez les propriétés de l’huile végétale de chanvre

Une huile bénéfique pour la peau

L’huile de chanvre possède de nombreuses propriétés, que ce soit dans le milieu de la cosmétique tout comme en diététique. C’est une huile que l’on retrouve de plus en plus dans nos rayons.

Cette double utilisation s’explique par deux facteurs : premièrement sa richesse en acides gras essentiels, indispensables à notre organisme et qui nous sont apportés uniquement au travers de l’alimentation. Deuxièmement, par sa forte concentration en antioxydants ainsi qu’en vitamines divers. C’est une huile magique pour la peau, les cheveux et la santé. À (re)découvrir d’urgence.

Parmi ces multiples propriétés, l’huile de chanvre est un excellent remède anti-âge grâce à sa teneur en vitamine E qui est un antioxydant naturel. Elle permet de lutter efficacement contre les signes du vieillissement de la peau grâce également à la réparation cutanée.

C’est une huile qui a une composition grandement similaire à celle de la peau qui pénètre donc très bien afin d’hydrater et de nourrir en profondeur. L’apport en oméga 3,6 et 9 contribue à une bonne élasticité de la peau. 

Petit conseil : appliquez de l’huile de chanvre sur vos cheveux pour les rendre brillants et souples.

Ensuite, sa richesse en acides gras, en particulier les oméga 3 lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires. Ils jouent également un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée et permettent de calmer et d’apaiser les rougeurs qui peuvent apparaître sur votre peau. Elle fait partie des huiles à privilégier si vous êtes atteintes de couperoses ou de rosacées.

Vous l’aurez compris, l’huile de chanvre est une pépite en cosmétique, elle est dotée de nombreuses propriétés. Elle hydrate, assouplit et aide à lutter contre le vieillissement cutané en plus d’avoir un toucher sec.

Zoom sur l’huile de chanvre Oden

Chez Oden, l’huile de chanvre fait partie de notre gamme de 6 huiles végétales. Une huile que l’on conseille aux peaux normales, mais qui peut tout à fait convenir à tous les types de peaux. C’est une huile qui pénètre très bien la peau et qui hydrate et nourrit en profondeur.

Avec l’arrivée de l’hiver et des périodes de froid qui peuvent bien souvent déclencher des rougeurs pour les peaux sensibles. Utilisez une huile riche en phytostérols comme notre huile de chanvre peut être une des solutions.

Elle va notamment aider à redonner souplesse et élasticité à la peau, tout en compensant les pertes en eau et en apaisant les rougeurs et irritations. 

Notre soin est une huile vierge, de première pression à froid, issue de graines de chanvre biologiques cultivées et transformées en France. Cette technique d’extraction permet à l’huile de conserver tous les bienfaits de la plante.

Récoltée puis pressée en Bretagne, notre huile de chanvre a une odeur plutôt végétal qui ne reste pas sur la peau. Tout comme nos autres huiles végétales, mettez 2 à 3 gouttes dans le creux de vos mains, chauffez l’huile puis appliquez sur votre visage en massant afin de bien faire pénétrer l’huile. 

Sachez que vous pouvez inclure cette huile à votre routine. Commencez par vous démaquiller grâce à l’huile démaquillante, vaporisez une brume botanique puis appliquez votre huile favorite. Le tour est joué, à vous la peau douce et apaisée.