Couperose et huile de chanvre : et si on avait trouvé le soin miracle ?

Une huile aux multiples bienfaits

L’huile de chanvre est une des huiles préférées des peaux sensibles et de ceux qui ont des rougeurs au visage comme la couperose ou la rosacée. En effet, elle est très douce et non aromatique, et sa composition fait d’elle une huile très bien tolérée par les peaux sensibles et réactives. 

Cette huile est obtenue à partir des fleurs et tiges du chanvre, celles-ci sont pressées à froid afin de donner une huile de qualité et riche en fibres.

Cette huile est très concentrée en antioxydants et en vitamines. Riche également en protéines, minéraux et oméga 3 et oméga 6. Ces proportions en oméga 3 et 6 sont idéales, car elles ont un équilibre parfait, ce qui se rapproche grandement du sébum humain, elle est donc très bonne pour la santé.

​​Les peaux sèches, sensibles, hyper-réactives ou atopiques ont tendance à être sujettes à des inflammations chroniques. Les “bons” oméga 6 (acide gamma-linoléique) vont permettre d’atténuer ces inflammations. 

Les oméga 3 présents, participent à la lutte efficace contre les premiers effets du vieillissement.

Qu’est-ce que la couperose ?

La couperose, cette affection de la peau, aussi connue sous le nom de rosacée. Elle se manifeste à travers des formes diverses. Une multitude de symptômes existent, que ce soit des petits boutons rouges ou des plaques en passant par la dilatation des vaisseaux sanguins à la surface de la peau. 

Cette maladie de peau touche 2 à 3% des françaises et peut souvent provoquer certains complexes. Pas d’inquiétude, il existe de nombreuses solutions pour atténuer vos symptômes. Notamment l’utilisation d’huiles végétales de première pression à froid.

L’huile de chanvre est une des huiles parfaites pour les peaux sensibles ou atteintes de couperose grâce à son action anti-rougeur sur votre peau. 

Se tourner vers l’huile de chanvre Oden

Vous vous demandez quelle huile choisir pour calmer votre couperose ? 

Utilisez des huiles riches en phytostérols comme l’huile de chanvre Oden. Elle vous permettra de stimuler la micro-circulation sanguine tout en calmant considérablement l’inflammation grâce, entre autres, aux nombreux acides gras dont elle dispose.

Notre soin est une huile vierge, de première pression à froid, issue de graines de chanvre biologiques cultivées et transformées en France. Son odeur est très végétale et son fini non gras.

En résumé, l’huile de chanvre est l’huile végétale à privilégier si vous êtes atteinte de couperose ou de rosacée. Elle permettra de calmer en douceur vos rougeurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.